Ministre des Eaux et Forêts, le colonel Maurice Ntossui Allogho a récemment visité la Zone d’investissement spéciale de Nkok.

Le colonel Maurice Ntossui Allogho plonge dans la ZIS de Nkok. © D.R.

 

Accompagné d’une délégation composée de conseillers et des directeurs généraux des bureaux du Guichet unique de l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok, le nouveau ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat et du conflit Homme-Faune a effectué le 26 septembre dernier, une immersion au sein du parc industriel multisectoriel situé à 27 km de Libreville et s’étendant sur 1126 ha.

Le nouveau ministre des Eaux, des Forêts, en immersion au sein du parc industriel multisectoriel situé à 27 km de Libreville et s’étendant sur 1126 ha. © D.R.

Il s’agissait pour le nouveau patron de la forêt de découvrir ce qui se fait au sein de cet écosystème comprenant une zone industrielle, une zone commerciale et une zone résidentielle et, de toucher du doigt les réalités et le quotidien des acteurs économiques qui opèrent au sein des 144 entreprises de 16 pays déployés dans 70 secteurs industriels, dont un cluster dédié à la transformation du bois qui regroupe 84 entreprises.

Au cours de sa visite de terrain, le colonel Maurice Ntossui Allogho et sa délégation ont assisté à une présentation complète de la ZIS de Nkok et de ses infrastructures, avant de visiter le Guichet unique simplifiant les procédures administratives pour les entreprises.

Selon l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok, le site, lancé, en 2013 représente chaque année plus de 800.000 m³ de bois transformé et 150 milliards de francs CFA exportés, faisant de la zone, la première dans son domaine en Afrique.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Bon travail mon fils Colonel Maurice Ntossui Allogho. Montrez le bon exemple aux civils avant de vous retirer. Ils garderont de vous cette image positive.

Poster un commentaire