Inscrits au tableau de distinction de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), vingt-huit agents des cuvées 2021 et 2022 ont reçu le 28 avril dernier, à Port-Gentil, les médailles de bronze, d’argent, d’or et de platine pour leur loyauté, assiduité et engagement durant des années au service de leur entreprise. Un événement présidé par le directeur général de la SEEG, Gustave Aimé Mayi.

Le directeur général de la SEEG, Gustave Aimé Mayi (à droite de la dame en rouge), posant avec les récipiendaires. © Gabonreview

 

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a organisé, le 28 avril dernier, à Port-Gentil, sa traditionnelle cérémonie annuelle de remise de médailles aux agents en poste à la direction régionale littoral, notamment à Port-Gentil. L’événement auquel a assisté le directeur général, Gustave Aimé Mayi, mettait à l’honneur 28 récipiendaires repartis en deux cuvées (2021, 2022) tandis que les médailles décernées sont le fruit, la reconnaissance, la récompense des sacrifices et du travail fournis au sein de cette structure.

© Gabonreview

Le délégué du personnel, représentant les récipiendaires, Joseph Mihindou, a porté la parole des impétrants, indiquant que «recevoir la médaille du travail est avant tout une reconnaissance de la part de votre entreprise, mais aussi le couronnement des années de loyauté, de partage et de satisfaction individuelle». «Restez des acteurs actifs et continuez, à fournir des efforts, sur le strict respect du règlement intérieur», a-t-il laissé entendre.

Parmi les récipiendaires, six ont reçu la médaille de bronze du travail et la médaille de bronze de la SEEG. Ils totalisent dix ans au sein de l’entreprise. A ceux-là, s’ajoute dix autres employés comptabilisant une vingtaine d’années dans la société. Ils ont été honorés de la médaille d’argent du travail, tandis que la médaille d’argent SEEG revient, pour ces éditions 2021 et 2022, à quatre agents.

Cinq autres agents ont été reconnus éligibles à la médaille d’or SEEG, de même que la médaille de platine SEEG a été épinglée à trois employés ayant accumulé 35 années de service dans la structure.

Pour le directeur provincial du Travail, Dieudonné Ibouili, les distinctions décernées aux récipiendaires est non seulement, une reconnaissance mais surtout une récompense de l’employeur et des pouvoirs publics pour leur loyauté et leur assiduité. «Vous avez contribué très significativement au développement humanitaire de cette société. La SEEG peut désormais compter sur votre expérience et votre savoir-faire», a-t-il fait savoir.

Le délégué du personnel, pour sa part, a dressé un inventaire des difficultés que rencontrent le personnel à l’exemple du déficit des effectifs et du parc automobile vieillissant, mais aussi des problèmes rencontrés par l’ensemble des unités d’exploitation sur le territoire national. «C’est l’occasion pour moi de vous réaffirmer l’engagement de la direction générale, à apporter des solutions urgentes à ces différentes préoccupations», a rassuré Gustave Aimé Mayi.

Depuis le 3 avril, une opération de régularisation des situations administratives a démarré. Elle a conduit au basculement de 35 agents temporaires de l’Estuaire à la région Centre et Est sous contrat à durée déterminée et professionnalisant. La direction générale de la SEEG prévoit, dans cette perspective, le renouvellement du parc automobile.

«Soyez fiers du chemin parcouru et soyez rassurés en retour, de la reconnaissance de la société pour la richesse que vous apportez. Car, la direction générale œuvre sans cesse à la valorisation du capital humain, visant à mobiliser tous les employés autour des défis et objectifs stratégiques», a indiqué le directeur général.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire