mdas

 

La présidence de la République a annoncé, le 23 juin, l’annulation du voyage d’Ali Bongo à Port-Gentil où il était attendu le 25 juin. Une décision consécutive à la recrudescence des cas de Covid-19 à Port-Gentil, à 72 heures du lancement du 10 KM de POG.

Ali Bongo ne donnera plus le coup d’envoi du 10 KM de POG, édition 2022 © D.R.

 

Alors que la venue d’Ali Bongo était actée depuis plusieurs jours, Port-Gentil tombe des nues. Le président de la République ne se rendra plus dans la capitale économique, le 25 juin, qui avait déjà revêtu ses plus beaux atours pour son retour dans la ville depuis cinq ans. Le Covid-19 est passé par là. «Le déplacement du président Ali Bongo est annulé», a annoncé le porte-parole de la présidence de la République, le 23 juin à Libreville. Selon Jessye Ella Ekogha, cette annulation de dernière minute est consécutive à «la recrudescence des cas Covid-19 à Port-Gentil».

Selon certaines indiscrétions, en effet, le chef de l’Etat devait mettre à profit son séjour dans la cité pétrolière pour donner le coup d’envoi du 10 KM de POG, le 25 juin, un évènement rassemblant plusieurs milliers de personnes. L’on comprend mieux la décision de la présidence de la République, bien qu’Ali Bongo soit le Gabonais le mieux vacciné contre le Covid-19. Par ailleurs, l’annulation du voyage d’Ali Bongo à Port-Gentil, pour cause de Covid-19, va-t-elle entrainer celle de la course pédestre ? Cela semble peu évident, au regard des énergies et de la logistique déployées depuis plusieurs mois pour cet évènement, le premier depuis 2019.

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Lavue dit :

    Eh bien !!!
    En France, la Métropole qui nous sert de boussole depuis que cette pandémie est apparue, on en parle pourtant pas . Espérons que ce n’est qu’un argument fallacieux. Sinon Attendez-vous déjà aux couvre-feux et autres braquages des forces de l’ordre pour refus de se faire vacciner. Le Corona c’est du pain béni pour le gouvernement, c’est la seule chose pour laquelle il déploie toute son énergie.
    Tant pis pour ceux qui n’auront pas 20,30 ou 50.000 F à aller donner à la mafia organisée pour la vaccination obligatoire. Si seulement ces personnes « très compétentes et soucieuses du bien-être des Gabonais » du Gouvernement pouvaient communiquer de manière chiffrée sur les dégâts occasionnés au Gabon par le CORONA en 3 ans. C’est serait bien car c’est le minimum pour justifier la répression à venir.

    Qui vivra verra !!

    • Gayo dit :

      C est un argument fallacieux. Ali Bongo son état de santé lui exige de laisser le pouvoir, prendre la retraite qui est a 60 ans pour la plupart des gabonais et laisser le pays retrouver un nouveau souffle avec une alternance apaisée après plus de 60 ans de gouvernance catastrophique du pdg.

    • Jackdaniels241 dit :

      Vraiment des blagueurs, ils ont vidé en moins de 6 mois l’argent qu’ils nous ont pillé avec le COPIL pendant 2 ans? Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de covid on le sait et vous le savez. Ils ont dit le président ne va plus à pog à cause de covid, ensuite il n’y va pas parce qu’il doit aller à Kigali au Rwanda et maintenant on dit qu’il ne sera pas à Kigali il a annulé on nous cache quoi au juste? L’incapacité à gouverner? Laissez simplement les commandes au lieu de somnoler dessus.

  2. NGOMAH dit :

    Et à quand,svp, le départ pour le sacre auréolé par votre présence à notre entrée solennelle au Commonwealth,Mr le PR?
    Pardon PR à un tel événement ne peut représenter le pays ni un ministre des AE,ni un PM,ni les deux,ni le Triumvirat ni une quelconque personnalité nationale

  3. le fils du pays dit :

    L’annulation du voyage d’Ali Bongo est un argument fallacieux d’autant plus qu’on ne dénombre que 8 cas de COVID à Port Gentil. Il y a anguille sous roche. Vous le saurez dans les prochain jours. N’est pas Jessye Ella était ici à pog samedi passé pour le concert des jeunes que Marc Tchango a organisé avec des centaines de jeunes pourquoi il n’a pas attrapé le virus? C’est du n’importe quoi

  4. ACTU dit :

    ALI N’EST PLUS DECE MONDE!

  5. Rembourakinda dit :

    Votre Ali n’existe pas, il ne se rend pas à Kigali, il ne va pas à Port-Gentil, il ne se montre pas avec Segolene Royal qui est venue toucher son chèque… Mais c’est quoi ce President? S’il n’est pas capable d’assumer sa charge, qu’il s’en aille un point c’est tout.

  6. Diarra dit :

    Le nommé « Serge Makaya », « ancien du B2 ? », vous a maintes fois écrit ici qu’Ali Bongo est DCD à Riyad en 2018. Moi, je l’ai cru et j’y crois toujours. Cet homme n’existe plus. et c’est fort probable que les Français préparent son fils marocain Nourredine. C’est très possible.

  7. Coburn dit :

    Non le type est tout simplement mal en point en moment l excuse Covid c est

Poster un commentaire