Le séminaire de renforcement de capacité en communication des responsables des administrations, association des cultes et ceux de la société civile de la ville de Port-Gentil, sur les risques et engagements communautaires, du 9 au 11 novembre, s’est achevé avec pour recommandation : la mise en place d’une équipe CREC et d’un plan de communication sur les risques et engagements communautaires.

Les participants à la clôture du séminaire, le 11 novembre à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Organisé par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil) Ogooué-Maritime en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le séminaire de renforcement de capacité en communication sur les risques et engagements communautaires s’est achevé le 11 novembre dernier. Au terme des soixante-douze heures d’échange, les participants ont convenu de la mise en place des équipes CREC visant à superviser les activités et véhiculer des messages en matière de communication des risques.

Photo de famille, fin de l’atelier de formation en communication sur les risques et engagements communautaires. © Gabonreview

« Au cours de cette formation, un plan de communication est disponible. Il s’agissait ici entre autres : de la mise en place d’une équipe CREC et la mise en place d’un plan de communication des risques et engagement communautaire. J’invite l’ensemble des participants et l’équipe CREC à œuvre pour une réussite des actions de communication », a déclaré le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Paul Ngome Ayong.

Le but de cette formation est d’amener les membres de la communauté, notamment, les responsables des administrations, association des cultes et ceux de la société civile à s’engager efficacement dans la riposte contre la Covid-19. « Nous saluons en lettres capitalse, la vitale contribution de l’OMS dans la riposte de la pandémie. Nous repartons forts avec nos capacités renforcées et prêts à la Covid-19 dans la province », s’est réjoui Bang Florence épouse Kouyi, représentant les participants.

Après plusieurs mois de lutte acharnée contre la Covid-19, le Gabon enregistre à ce jour un faible taux de contamination. Seules deux provinces sur neuf, enregistrent des cas de contamination tandis que, huit départements sanitaires sur cinquante-deux enregistrent encore des cas actifs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire