" " Port-Gentil : Des médicaments et du matériel médical pour les dispensaires | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Le Haut-commissaire général à la présidence de République a procédé à la remise d’un important lot de médicaments et de matériel de santé aux dispensaires de Port-Gentil, le 9 avril dernier. Une action qui s’étendra aux autres localités de la province de l’Ogooué-Maritime.

Les dispensaires de Port-Gentil retrouvent le sourire grâce à Michel Essongue (illustration). © D.R.

 

En grande difficulté, les dispensaires de la capitale économique ont reçu une belle bouée de sauvetage. Le 9 avril dernier, ces structures de santé ont reçu un important lot de médicaments et du matériel médical de la part du Haut-commissaire général à la présidence de République. Port-Gentil, constitue la première étape de cette dotation de Michel Essongue qui s’étendra à l’ensemble de la province.

«La remise gracieuse de médicaments et de matériels médicaux faite ce jour, s’inscrit dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble des filles et des fils de l’Ogooué-Maritime, matérialisé par l’esprit de solidarité, sous les hautes instructions du distingué camarade président de la République Ali Bongo Ondimba», a déclaré un des représentants de Michel Essongue sur Gabon 1re.

Pour lui, tous les départements de l’Ogooué-Maritime seront dotés d’équipements médicaux et de médicaments. «Le distingué camarade attend de nous des réponses multiformes. C’est pourquoi une fois de plus, Michel Essongue a tenu à doter les dispensaires de Port-Gentil, les centres médicaux de Bendjé, de Ndougou et d’Etimboué de matériels médicaux» a-t-il ajouté.

Les responsables du ministère de la santé et des affaires sociales n’ont pas caché leur joie et leur satisfaction en réceptionnant la dotation. «Le ministère de la santé et des affaires sociales que nous représentons ici, apprécient fortement cet effort consentit dans le cadre de l’amélioration de la santé de la population, celle engagée par le président de la République», a affirmé la directrice régionale adjointe.

Auteur : Marie Liliane Obouka

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire