Très ému par le soutien multiforme des membres du PDG de l’Ogooué-Maritime lors des obsèques de sa mère, Féfé Onanga n’a pas manqué, le week-end dernier à Port-Gentil, de témoigner son soutien à sa nouvelle famille politique et d’annoncer ses ambitions. 

Féfé Onanga (à droite) avec Gabriel Tchango, maire PDG de la ville de Port-Gentil, le 4 novembre 2022 lors des obsèques de la mère de l’ancien opposant. © Gabonreview

 

Féfé Onanga l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), envisagerait prendre sa retraite politique en 2023. Ce, après la victoire d’Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Maritime. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’ancien bras droit de Jean Ping dans la même province. Le tonitruant port-gentillais n’a pas manqué de saluer le soutien qu’il a reçu du Parti démocratique gabonais (PDG) à la suite du décès de sa mère.

© Gabonreview

‹‹Je soutiendrais, avec toute ma famille, le Distingué Camarade parce qu’on vient de me montrer une preuve d’amour suite au décès de ma mère. Peut-être que 2023 sera mon dernier combat politique. Juste le temps pour moi de faire gagner Ali Bongo Ondimba dans l’Ogooué-Maritime et je crois que je vais me retirer›› a fait savoir  Féfé Onanga.

Au cours d’un entretien avec la presse, le néo-militant PDG n’a pas manqué de fustiger et qualifier de déplorable le comportement de ses anciens camarades de l’opposition quant à leur indifférence lors du décès de cette dame ayant longtemps milité aux côtés de Jean Ping. ‹‹Ce qui est déplorable c’est que personne de mes amis d’hier n’est venu s’incliner, même pas des condoléances. Or ma mère a payé de sa chair pour soutenir l’opposition. Je pense que cette opposition n’a pas de mérite et ses militants actuels doivent faire attention. Heureusement que ma nouvelle famille politique m’a soutenu et je suis très fier››, a conclu Féfé Onanga.

En somme le très virulent homme politique de la province de l’Ogooué-Maritime reste droit dans ses bottes. Il est déterminé à accomplir une mission : faire gagner Ali Bongo Ondimba. Pour cela, il ambitionne en accord avec les hiérarques du PDG de l’Ogooué-Maritime, d’organiser des causeries et des rencontres politiques dans les prochains mois.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Thimote Essongue dit :

    Bonjour, Monsieur Onanga Féfé n est pas le porte parole de la famille donc personne n est derrière lui, il agit en toute liberté et ne peut parler au nom de la famille, car quelqu’un qui profite du décès de sa grande-soeur, fille de la grande-soeur de sa mère n est pas tout sérieux, nous n avons pas vu de pedegste à ce deuil, car officiellement rien ne demontre que le PDG était présent à cette situation de deuil . Le PDG n à rien apporté à ce deuil n ayant rien apporté à cette famille en dehors des gerbes de fleurs déposées

Poster un commentaire