Le conseiller spécial du président de la République a organisé un grand spectacle autour des valeurs d’unité, de solidarité et d’engagement, le 18 juin à Port-Gentil, en prélude à l’arrivée d’Ali Bongo dans la ville, le 25 juin prochain. «Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a confiance en notre jeunesse et compte sur elle pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain», a souligné Marc Tchango.

En prélude à l’arrivée d’Ali Bongo à Port-Gentil, Marc Tchango a organisé, le 18 juin 2022, un grand concert en vue de mobiliser les jeunes. © D.R.

 

Le chef de l’Etat est attendu à Port-Gentil dans quelques jours pour une visite officielle, la première depuis 2017. A cette occasion, les lieutenants d’Ali Bongo dans cité pétrolière, s’activent à réserver un accueil des plus chaleureux à leur champion. Le 18 juin, le conseiller spécial du président de la République a organisé un grand spectacle autour des valeurs d’unité, de solidarité et d’engagement.

«Après deux ans de restrictions en raison de la pandémie de Covid-19, c’est avec plaisir et dans cette chaleur humaine à laquelle nous tenons tant que nous avons profité de ces instants de communion, rassemblés autour d’un message fort : le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a confiance en notre jeunesse et compte sur elle pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Rien ni personne ne nous empêchera de relever ces défis», a écrit Marc Tchango sur Facebook.

«En réponse à ce message, la jeunesse de l’Ogooué- Maritime s’est dite prête à accueillir son président le 25 juin prochain dans notre province et dans le cadre de sa visite républicaine», a-t-il conclu. La visite d’Ali Bongo à Port-Gentil s’inscrit dans le cadre de la tournée républicaine lancée en avril dernier à Makokou. Dans la capitale économique, le président de la République devrait donc échanger avec les représentants de la population et évaluer l’avancée des chantiers inscrits dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans la commune. Selon certaines indiscrétions, Ali Bongo pourrait également donner le coup d’envoi du 10 km de POG, le 26 juin.

 

© D.R.

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Bek dit :

    Quand Gabonreview continue, insiste de manière aiguisée dans la propagande d’Ali Bongo avant son énième candidature à énième prise du pouvoir. Il n’y a que vous qui voyez l’importance de nous afficher une telle « information « . Prononcez-vous clairement ! Vous finirez lamentablement comme Caboneco.

    • La Rédaction dit :

      Nous ne le répeterons jamais assez: nous ne sommes pas un journal de l’opposition, encore moins du pouvoir. Ce qui ne vous interresse pas, interresse bien d’autres de nos lecteurs.
      Qu’ils sont drôles, ces démocrates autoproclamés qui ne veulent rien voir en face de leur camp, qui aimeraitent le black-out médiatique total sur leurs adversaires politiques. Merci toutefois de continuer à nous suivre.

  2. Tellier Yvon dit :

    Comment voulez-vous avancer avec de telles bêtises ?

  3. Lavue dit :

    Tournée Républicaine ?? A court d’idées, on reprend les vieilles recettes de papa OMAR qui n’ont rien produit. Du saupoudrage de l’argent public ou celui frauduleusement amassé pour distraire quelques jeunes en déroute. Rien de bien sérieux dans tout ça. Avec des néo-politiciens, sans envergure ni expérience, fils à papa également catapulté telle météorite Conseiller Spécial du Présidente de la République. Les choses n’ont plus de valeur dans le pays, n’importe qui peut accéder à n’importe quel poste. Pour reprendre mon cher @Tellier Yvon ci-dessus, « Comment voulez-vous avancer avec de telles bêtises ?

    Le Gabon est-il donc condamner à demeurer dans la bêtise? Les jeunes ne doivent pas se laisser instrumentaliser, eux dont l’avenir est totalement compris par le système en place depuis des décennies. Après ces shows bidons, ils repartiront dans leurs ghettos et mapannes sans pouvoir manger ou se soigner décemment. La misère va reprendre son train, qu’ils ne l’oublient surtout pas. Ils ne doivent pas soutenir aveuglement leurs bourreaux.

    La jeunesse devrait plutôt penser à l’alternance au lieu de croire que ce seraient des bras cassés comme ALI BONGO qui pourrait lui apporter un changement qu’il n’a pas été jusqu’à ce jour capable d’entreprendre. Sans imagination, ni compétence, il est obligé de reprendre tout bêtement les recettes amères de papa OMAR. On fait du surplace.
    C’est bien dommage !!!

  4. matho dit :

    Faut-il rappeler à ces nouveaux « vieux » qu’en son temps OBO tenait le même discours et que les jeunes en question étaient eux? Maintenant aux affaires, qu’ont-il fait?

  5. NGOMAH dit :

    Quelle  »jeunesse » zombifiée!!!!!. La religion (ensemble de ceux qui croient en Dieu (pour leur ventre)sans le comprendre est vraiment l’opium du peuple

Poster un commentaire