" " Port-Gentil : Il viole sa nièce de 14 ans depuis l’âge de 6 ans | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

La direction générale de recherche(DGR) vient de mettre la main sur un tonton violeur qui abuse de sa nièce depuis l’âge de 6 ans.

Le tonton violeur, Juste Meye, un stewart au chômage âgé de 51 ans et sans enfants. © Gabonreview

 

Le lundi 25 avril dernier, la DGR antenne Port-Gentil avait été saisie par la juridiction des mineurs pour une infraction de viol sur mineure. Les enquêteurs se sont rendus sur le terrain au quartier Bac Aviation, situé dans le premier arrondissement de Port-Gentil. Les investigations ont conduit à l’arrestation de Juste Meye, un stewart au chômage âgé de 51 ans et sans enfants.

Il aurait abusé de sa nièce orpheline, A.M.O. âgée de 14 ans. Selon des sources proches du dossier, elle aurait été abusée sexuellement depuis l’âge de 6 ans par son oncle. Cette terrible affaire a été dévoilée lorsque les assistantes sociales du lycée Joseph Ambourouet Avaro ont découvert une baisse considérable de la moyen de la jeune fille en classe de 3é. Après avoir obtenu 4 de moyenne pour cette élève brillante, les aides sociales ainsi que les encadreurs pédagogiques se sont inquiétés et se sont entretenus avec elle.

Elle s’est confiée à ses « protecteurs » dans les moindres détails. Elle aurait expliqué que sa souffrance a débuté quand elle avait 6 ans. Selon elle, son oncle ne cessait de lui retirer ses habits de jour comme de nuit quand ils se retrouvaient seuls dans la maison.

Pourtant, elle a alerté son entourage à plusieurs reprises sans que personne ne bouge. Personne ne la croyait. Exaspérée par cette situation, elle était devenue de plus en plus agressive. Mais en vain ! Car son oncle était bien déterminé à atteindre son objectif. Il aurait eu recours à la violence physique, aux injures et aux humiliations afin d’atteindre son ambition, celui de continuer à coucher avec la fille de son défunt frère.

Interpellé par les éléments de la DGR,  Juste Meye a avoué les faits. ‹‹Oui je reconnais les faits. Dans la vie il y a des choses que seul Dieu peut expliquer. Il y a des choses que nous faisons dont on n’a pas la réponse, c’est difficile ! On pense être conscient mais c’est compliqué. Vous ne pouvez pas comprendre››, dit–il

Selon les enquêteurs, le tonton violeur a dit avoir abattue sa proie quand elle a eu ses dix ans. C’est à cet âge qu’il a procédé à la défloration de sa nièce. Entre les mains de la justice, il dit être libéré de l’emprise du diable qui l’a habité toutes années incestueuses. ‹‹Même si je vais mourir après, mais je suis complètement libéré. C’est à dire que ma conscience est libre. Par rapport à ce qu’on a fait et qu’on a caché, quand on se libère on se sent bien›› assure-t-il. Il a été placé en détention provisoire le 3 mai.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire