Un présumé dealer de cocaïne et de Tramadol, communément appelé Kobolo, a été interpellé, le 13 mars dernier, par les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de Port-Gentil. Il détenait 108 conditionnements de cocaïne, deux plaquettes et demi de Tramadol. 

Le présumé dealer de cocaïne et de Tramadol séjourne déjà à la prison centrale de Port-Gentil. © GabonReview

 

Les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad), antenne de Port-Gentil, ont interpellé, le 13 mars dernier, un présumé dealer de cocaïne et de Tramadol (kobolo). Il s’agit de Karl Mombo, un jeune Gabonais, la vingtaine révolue père de deux enfants dont une fille et un garçon. Il lui est reproché d’avoir été en possession de 108 conditionnements de cocaïne et de vingt-six comprimés de Tramadol (kobolo). Tous des produits prohibés et interdits à la consommation ou nécessitant une autorisation. 

Malgré son interpellation, le présumé dealer, prétextant être un simple consommateur de Kobolo, réfute les faits qui lui sont reprochés. «J’ai reçu un appel d’une personne qui devait me fournir la marchandise. C’est un coup de fil anonyme que je reçois souvent», a fait savoir le présumé accusé. 

© GabonReview

Tentant de sortir de chez lui pour aller commercialiser sa cargaison dans les artères de Port-Gentil, il a été interpellé par l’unité de l’Oclad. Toute chose ayant déjoué les plans du réseau auquel il appartient et qui reste encore tapis dans l’ombre. 

«Je suis ici pour détention de stupéfiants. C’est en sortant de chez moi que je suis tombé sur les agents de la Police qui m’ont interpellé. En fouillant mon sac, ils ont trouvé les saisies là», a expliqué le présumé accusé. 

D’après le mis en cause, cette cargaison de cocaïne d’une valeur marchande de 2 700 000 francs CFA et de 78 000 francs CFA pour le Kobolo, avait une seule destination : être écoulée dans les différents quartiers de Port-Gentil. 

«Il y a des fumoirs dans les différents ghettos de Port-Gentil. Mais c’est à Salsa où ils viennent et on vend en proposant.  Pour les comprimés de Tramadol, j’ai acheté la plaquette à 8 000 francs. Je consomme et l’héroïne, c’est pour vendre», a-t-il indiqué. 

Le 18 mars, ce présumé dealer a été entendu par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Port-Gentil. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire