Plusieurs activités ont été organisées tout au long du mois d’octobre par le Comité des œuvres sociales de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), dans le cadre de la campagne Octobre rose. Une façon pour l’entreprise de marquer son engagement à la riposte contre les cancers du sein et du col de l’utérus, première cause de mortalité des cancers féminins au Gabon, selon le ministère de la Santé.

Activité de fitness organisée par la Sogara, à Port-Gentil, en octobre 2022. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Les 8, 15, 22 et 29 octobre, les femmes agents de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), leurs ayants droit ainsi que les prestataires de l’entreprise ont participé à plusieurs activités dans le cadre d’octobre rose consacrée à la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Une initiative du Comité des œuvres sociales (COS) de la Sogara sous l’impulsion de la direction générale qui, par cette action, marque son engagement à la riposte contre ces pathologies d’actualité aux côtés de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO).

Ainsi, pendant tout ce mois d’octobre, les participants ont eu droit, tous les samedis, à des exercices physiques suivis de séances de sensibilisation sur les causes, les conséquences, les traitements et les modes de prévention des cancers du sein et du col de l’utérus. Des activités à l’issue desquelles le plus grand nombre a adhéré, y compris pour le dépistage.

Un mini-cross a clôturé les activités, le samedi 29 octobre dernier. Les femmes de la Sogara ont marché du carrefour Cora Wood jusqu’au plateau sportif de la société. Avant de clore en beauté autour d’un casse-croûte. « Nous remercions la direction générale qui a bien voulu rendre ces moments possibles« , a réagi Stéphane Yonomanda, président du COS, qui s’est dit satisfait.

Moment de la marche. © Gabonreview

Les femmes ont également exprimé leur gratitude et leur satisfaction. « On se sent particulièrement privilégié. Nous remercions notre directeur général pour l’attention portée aux femmes de la Sogara. Nous avons appris beaucoup de choses sur les cancers du sein et du col de l’utérus« , s’est réjouie madame Ibinga, chef de service informatique. Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire