La coordination provinciale du Bloc démocratique chrétien (BDC) a échangé le week-end dernier avec les populations du quartier Trois Filaos, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil. Cette rencontre marque la relance de ses activités sociales dans la capitale économique du Gabon. 

Le coordonnateur provincial du BDC, Azaria Pono, échangeant avec la population, le 9 mars 2024 à Port-Gentil. © GabonReview

 

Disposant d’un fichier de plus de 650 militants dans la ville de Port-Gentil, le Bloc démocratique chrétien (BDC) envisage doubler son effectif d’ici 2025. Si les futures élections sont l’enjeu qui soutiennent cet objectif, le parti de feu Guy-Christian Mavioga entend très bien jouer sa partition au jeu politique du moment dans le pays. Le samedi 9 mars, son coordonnateur provincial, Azaria Pono a remobilisé ses troupes. 

«Depuis le coup de la libération nous n’avons pas pu échanger avec ceux qui nous ont accompagné pendant la période électorale, c’était pour marquer la relance de nos activités, notre implication à la transition et se projeter pour les échéances prochaines», a fait savoir Azaria Pono.

En effet, c’est à la faveur d’une rencontre d’échanges et de prise de contact que la coordination provinciale du Bloc démocratique chrétien (BDC), a réuni ses collaborateurs pour la relance des activités qui ont été relativisées par le coup de libération d’août dernier. «Nous avons débuté les activités il y a quelques temps et nous allons continuer à aider les veuves et l’orphelin. C’est dans ce quartier que tout a débuté en offrant des denrées alimentaires et des bourses d’études», a ajouté le coordonnateur provincial du BDC.

La photo de famille. © GabonReview

Au quartier Troisième Filaos très exactement au lieu-dit Henry Clément, le BDC est allé échanger avec la population qui lui a apporté un soutien indéfectible lors des dernières élections générales. Il était également question de réaffirmer que ce mouvement politique aux idéologies religieuses n’est pas mort, et qu’il compte jouer un rôle déterminant en 2025 en mémoire à son fondateur disparu. «Nous allons aider cette ville de Port-Gentil à retrouver ses lettres de noblesse», a souligné le coordinateur Azaria Pono. 

En lançant très prochainement sa série de porte-à-porte le BDC compte dans son plan d’actions, apporter un soutien à la veuve, à l’orphelin et aux familles en situation de précarité. En deux années d’existence dans la province de l’Ogooué-Maritime, avec plus de 650 membres, la délégation provinciale du BDC pense aussi que la concertation de la classe politique gabonaise axée sur les réformes du Code électoral «contribuerait à un apaisement du climat politique avant les échéances électorales prévues l’année prochaine».

Confirmant leur ancrage dans la ville de Port-Gentil, Azaria Pono et les militants du Bloc démocratique chrétien, ont choisi de suivre le sillon qui avait été tracé par feu Guy Christian Mavioga, le fondateur de ce parti, décédé il y a deux ans. «Nous comptons nous attaquer à la partie sociale, l’employabilité des jeunes. Il est difficile de comprendre que Port-Gentil capitale économique qui a fait du Gabon ce qu’il est, puisse souffrir autant par des maux de pauvreté», a-t-il déploré. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire