La coordination du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) du quatrième arrondissement de Port-Gentil a apporté, le samedi 4 Mars dernier, de l’aide aux habitants de l’axe routier marché Moukala-Boulangerie Matanda. Une action sociale visant l’amélioratio l-des conditions de vie des populations. 

Une dizaine de camions de rondins et de copeau ont été déversés en vue de réaménager provisoirement l’axe routier marché Moukala – Boulangerie Matanda, dans le 4è arrondissement de Port-Gentil, et pouvoir y circuler plus facilement en saison de pluies. © Gabonreview

 

Le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a fourni son aide, le 04 Mars dernier, aux habitants de l’axe routier marché Moukala – Boulangerie Matanda, dans le 4è arrondissement de Port-Gentil. Ces populations étant régulièrement victimes d’inondations, la coordination du PDS de cette circonscription électorale a donc entrepris d’y faire acheminer plus d’une dizaine de camions de rondins et de copeau. Objectif de la manœuvre :  réaménager le chemin afin de pouvoir y circuler plus facilement en saison de pluies.

© Gabonreview

«Ces femmes n’ont pas seulement lancé un cri de détresse à Me Séraphin Ndaot Rembogo, mais à tous les fils et filles de la province. Je me réjouis que ce soit mon président qui ait réagi en premier. Et aujourd’hui c’est du concret ! C’est provisoire ! Si nous revenons aux affaires, il va continuer l’œuvre qu’il a commencé, parce que cette route est dans le programme de développement», a expliqué Cocolylys Mandoungou épouse Mbourou. Poursuivant, la Conseillère du président du PDS en charge des organisations associatives a ajouté : «j’avais donc promis aux femmes qui étaient désemparées à cause de l’état de la route égalemen, que leurs doléances seraient fidèlement transmises au président. C’est chose faite !».

Depuis belle lurette, le PDS de Me Séraphin Ndaot Rembogo n’a cessé de se déployer sur le terrain dans le but de rendre plus acceptable la vie des concitoyens et surtout de reconquérir les espaces perdus dans la province de l’Ogooué-Maritime et dans la capitale économique, Port-Gentil. Améliorer les conditions de vie des populations et permettre aux riverains de ce quartier affectés très souvent par les inondations, d’aller à leurs activités en toute quiétude est ainsi devenu le cheval de bataille du PDS et de son leader politique. «Nous sommes ici pour répondre aux doléances faites par les populations au président Me Séraphin Ndaot Rembogo, qui a répondu favorablement. Nous savons que c’est juste un début, après il fera plus», a promis la Co-coordinatrice du PDS au 4è arrondissement, Gisèle Okouma.

Une énième sortie permettant au PDS de solidifier son maillage dans la commune de Port-Gentil et dans le 4-è arrondissement en particulier. En filigrane, il était surtout question de sceller une alliance indéfectible avec les populations de cette partie de la ville de Port-Gentil en espérant tout de même, reprendre la gestion de la mairie de Port-Gentil.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire