Dans le sillage de la récente visite du ministre d’État à l’Énergie et aux Ressources hydrauliques, à la Société de patrimoine (SP) on nourrit de vifs espoirs au sujet du poste élévateur électrique de Ntchengué qui devrait pouvoir alimenter plus de deux infrastructures dans la capitale économique du Gabon.

Vue du poste élévateur de Ntchengue. © D.R.

 

Le directeur général de la Société de patrimoine en compagnie des membres du gouvernement. © D.R.

Aux côtés d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, le ministre d’État à l’Énergie et aux Ressources hydrauliques ayant conduit une délégation interministérielle la semaine dernière à Port-Gentil, le directeur général de la Société de patrimoine (SP) est lui aussi allé s’assurer de la mise sous tension du poste élévateur électrique de Ntchengué. Ce poste 90-20kv devrait pouvoir alimenter plusieurs infrastructures dans la capitale économique du pays.

Dans son exposé à l’adresse du ministre d’État à l’Énergie et aux Ressources hydrauliques sur le site, Eddie Priva Lekouka a en effet indiqué que le poste de Ntchengué va desservir le Centre international multisectoriel de formation professionnelle de Port-Gentil, le Stade Michel Essongue, la station de pompage d’eau et la cité de la Société nationale immobilière (SNI). Le patron de la Société de patrimoine a par ailleurs précisé que la distribution de l’énergie électrique se fera grâce aux installations de la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SEEG) à travers son réseau.

Le poste de Ntchengue est un investissement de la Société de patrimoine.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire