Perenco Oil & Gas Gabon, un des géants en matière de production de pétrole et de gaz au Gabon, a inauguré, le 5 décembre à Port-Gentil, un centre sportif ultramoderne. Il vise la pratique du sport et le renforcement des liens sociaux entre les employés. 

Les responsables de Perenco Oil & Gas Gabon dévoilant la plaque symbolique du Complexe sportif Nina Flore Zogo Mboulou née Matsanga. © Gabonreview

 

Société spécialisée dans la production pétrolière et gazière dans la province de l’Ogooué-Maritime, Perenco Oil & Gas Gabon a dévoilé, le mardi 5 décembre à Port-Gentil, son nouveau complexe sportif ultramoderne baptisé «Complexe sportif Nina Flore Zogo Mboulou née Matsanga» ; en hommage à l’ancienne directrice des ressources humaines. Centre sportif multidisciplinaire, il est implanté à quelques encablures des bureaux et offre des perspectives immenses au personnel de l’entreprise. 

Depuis plusieurs années, la pratique du sport occupe une place privilégiée au sein de la société Perenco. Pour davantage raffermir les liens et encourager le vivre-ensemble entre les agents et les responsables de l’entreprise, la mise en service de ce plateau sportif revêt un symbole fort témoignant de la volonté des dirigeants de cette structure à améliorer le cadre de et la qualité de vie au sein de l’entreprise.

«Nous allons conjuguer l’association de la qualité de vie au travail avec une base administrative, un siège de très haut niveau et notre bien-être, ainsi que celui de nos ayants droit grâce à ce centre multisport», a indiqué le directeur général, Adrien Broche. 

Facile d’accès à tous les agents, ce centre multisport va permettre aux bénéficiaires de se détendre pendant leur temps libre en pratiquant des exercices physiques à souhait. Il comprend des bureaux avec une salle de réunion équipée pour le Comité de gestion des Affaires sportives (Cogas). Le centre dispose également d’une infirmerie, d’un stade de football, d’une tribune de 300 places, d’une piste d’athlétisme, de deux cours de tennis, d’une salle de squash, d’un terrain de basket-ball, de handball, de volley-ball. 

© Gabonreview

Il est également doté d’une grande sale de fitness avec un espace réservé à la pratique de la boxe, ainsi qu’une salle multisport pour les arts martiaux et le yoga, deux vestiaires et des sanitaires. 

Le président du Comité de gestion des Affaires sportives, Nestor Ndoutoume, a fait savoir qu’ils ne ménageront aucun effort pour la bonne gestion de cette infrastructure.

Près de 800 millions de francs CFA qui ont été mobilisés pour la réalisation des travaux. Et cet édifice est la matérialisation d’une convention d’amodiation signée, le mardi 4 avril 2023, entre l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) et Perenco. 

«Cet espace doit vivre, évoluer dans le temps. Organisez des compétitions internes et externes avec les administrations et autres entreprises, des journées familles pour faire découvrir cet espace à nos enfants», a suggéré le directeur général au Cogas. 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Le greenwashing de Perenco, ce qui tend à faire oublier toutes ces années de pollutions diverses, ne nous laissons pas aveugler par ces manipulations en tous genres. N’oublions pas la lagune d’Étimboué…

  2. Belossi dit :

    Les choses du Gabon.Cet espace n’appartenait pas au ministère des sport?Si mes souvenirs sont bons,c’est a cet endroit ou se trouvait l’école de foot de Port-Gentil!!!!Qui a vendu cet espace a Perenco?

Poster un commentaire