Perenco a récemment offert aux communautés du Cap Lopez, à 17 km de Port-Gentil, des kits pour le nettoyage des plages. Ce geste de la société pétrolière s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque 5 juin. 

Remise symbolique du dons aux communautés du Cap Lopez. © Facebook

 

Belle commémoration de la journée mondiale de l’environnement que celle de Perenco. La société pétrolière a récemment offert aux habitants du Cap Lopez, à 17 km de Port-Gentil, des kits pour le nettoyage des plages. Soit 20 bacs à ordures, 10 brouettes, 20 râteaux et 10 pelles. 

«Cette relation est une relation gagnant-gagnant, gagnant pour vous et gagnant pour Perenco aussi. Et en ce jour spécial, je voudrais pour commencer aussi vous inviter à participer à ce geste que nous faisons pour l’environnement, et c’est à ce titre là que je vous remets cet ensemble de casquette mais aussi de t-shirt», a déclaré, le 9 juin sur Gabon 1re, Nestor Awaurhet, directeur général adjoint de Perenco. 

Les villageois ont tenu à remercier Perenco pour ces dons et aspirent à perpétuer ces actions de nettoyage. Objectif : vivre dans un environnement sain. «Vous avez fait un don de t-shirt et d’outils de travail, le chef de quartier ici par ma voix remercie le directeur général de Perenco et nous pensons que ce qui sera entrepris aujourd’hui sera continuel à l’avenir pour pouvoir rendre notre environnement propre. Merci encore et soyez les bienvenus», a déclaré un villageois 

promulguée par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), la journée mondiale de l’environnement soulève régulièrement les questions essentielles de la protection de l’environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire