Pascal Houangni Ambouroue, membre du Comité permanent du Bureau politique du PDG dans le premier siège de la commune de Port-Gentil, répond favorablement par cette action sociale, à l’appel à la solidarité lancé par les plus hautes autorités de la République.

Pascal Houangni et quelques bénéficiaires. © Gabonreview

 

A la tête d’une caravane arrimée aux normes sanitaires en vigueur, Pascal Houangni Ambouroue a parcouru, le week-end écoulé, les trois premiers arrondissements de la commune de Port-Gentil. Accompagné des cadres de son parti politique, l’élu du premier siège par ailleurs ministre du Tourisme a procédé à la distribution de plus de 1500 kits scolaires à de nombreuses familles des couches sociales défavorisées et à celles impactées par la pandémie à coronavirus.

L’élu du premier siège de la commune de Port-Gentil remet symboliquement un kit. © Gabonreview

L’action sociale, devenue une tradition pour les parents d’élèves de la ville de sable en période de rentrée scolaire, n’est autre que «la matérialisation de la politique de l’égalité des chances, impulsée par les plus hautes autorités», a-t-il été longuement répété.

«Aujourd’hui nous sommes dans une situation économique et conjoncturelle extrêmement défavorable à cause de la chute du prix du baril de pétrole et de la pandémie du covid-19 », a expliqué Pascal Houangni Ambouroue, soutenant que «le président de la République nous demande d’être solidaires de ceux qui n’ont pas les moyens».

A ceux qu’il a identifié comme «l’avenir», le membre du Comité permanent du Parti démocratique gabonais (PDG) a exhorté au «sérieux et à la concentration à l’école», avant d’expliquer que cette année, «à cause de la pandémie nous n’avons pas pu tous vous réunir au même endroit comme de coutume». Pascal Houangni a toutefois rassuré que des volontaires se chargeront d’atteindre tous les nécessiteux au moyen du porte à porte. Tandis qu’au quatrième arrondissement, semble-t-il, les enfants seront reçus dans les prochains jours, par le responsable politique du PDG de la circonscription. Reconnaissants, les parents d’élèves se sont dits soulagés par ce geste humanitaire qui arrive à point nommé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire