Rappelant l’enjeu du scrutin présidentiel de ce 27 août, l’association a invité Raymond Ndong Sima, Ben Moubamba, Dieudonné Minlama Mintogo et Gérard Ella Nguéma, à rejoindre la coalition autour de Jean Ping.

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

Ravi que l’opposition ait trouvé un candidat unique en la personne de Jean Ping, le Club 90 a salué cette initiative, réalisée avec le concours d’éminents acteurs de la société civile et de la classe politique de l’opposition. Toutefois, le président de cette association a regretté que tout n’ait pas fonctionné comme souhaité, demandant ainsi à d’autres opposants candidats à l’élection présidentielle de rejoindre la coalition de l’opposition ayant fait de Ping le candidat unique.

«Si l’adversaire politique se nomme Ali Bongo, si le projet commun consiste à réformer notre pays ensemble, il est important de taire nos égos», a écrit Noël Bertrand Boundzanga dans une déclaration publié le 25 août dernier. Dans ce sens, le Club 90 a ainsi invité, en respectant cependant leurs approches, les candidats Raymond Ndong Sima, Bruno Ben Moubamba, Dieudonné Minlama Mintogo et Gérard Ella Nguéma, à «rejoindre la logique collective de la candidature unique de l’opposition et à tout faire pour battre Ali Bongo Ondimba dans les urnes, dans cette logique».

Conscient de l’enjeu de cette élection pour le Gabon, le Club 90 a invité les acteurs politiques et leurs militants, ainsi que la société gabonaise tout entière, à «voter dans le calme et à respecter la diversité d’opinions des uns et des autres». Un appel qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’association, engagée dans une dynamique d’alternance, «parce que les compatriotes qui nous ont rejoints veulent tous l’établissement d’un vrai Etat de droit, d’une vraie démocratie et d’une vraie République».

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire