Les messages de soutien se multiplient après le bloc de l’opposition autour de la candidature de Jean Ping avec, notamment son adoubement par les Altogovéens libres.

Quelques membres du mouvement, lors de leur sortie du 14 juillet 2016 à Libreville. © D.R.

Quelques membres du mouvement, lors de leur sortie du 14 juillet 2016 à Libreville. © D.R.

 

Après leur sortie de juillet dernier où ils appelaient déjà à changer de président, les Altogovéens libres en ont remis une couche. Dans une déclaration datée du 20 août dernier, les membres de ce mouvement ont notamment salué la coalition de l’opposition autour de la candidature de Jean Ping. «Il s’agit d’un acte de foi, d’un acte historique qui ouvre, pour le Gabon, l’ère de l’alternance politique par la voie démocratique, ainsi que le réclame le peuple dans toutes ses composantes», ont-ils affirmé. Composées de plusieurs figures emblématiques de la province du Haut-Ogooué dont Alfred Nguia Banda, Albert Yangari ou encore François Banga Eboumi, ce mouvement a salué au passage le ralliement de Léon Paul Ngoulakia derrière Jean Ping. Le mouvement a estimé que «le glas a sonné et le Haut-Ogooué s’arrime au navire Gabon d’Abord, de manière éloquente et patriotique».

Félicitant le trio Jean Ping-Guy Nzouba Ndama-Casimir Oyé Mba pour son sens élevé du patriotisme, les Altogovéens libres sont d’avis que le meilleur moyen de lui rendre hommage est d’accorder le maximum de voix au candidat de l’opposition. «En toute objectivité, nous appelons tous les Altogovéens libres, particulièrement tous les partisans du changement véritable à se mettre derrière Jean Ping», ont-ils affirmé. «Nous avons souhaité un candidat commun des forces du changement véritable : ils nous ont compris et nous l’ont trouvé», ont rappelé les Altogovéens libres. Dorénavant, «au peuple de jouer sa partition pour que le Gabon d’Abord (Guy Nzouba Ndama) soit effectivement un Gabon pour tous (Casimir Oyé Mba) à l’abri de la peur et du besoin (Jean Ping)», ont-ils conclu.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SEMA dit :

    Je salue votre acte.Le Haut-Ogooué est une province du Gabon et non un parc privé des Bongo.

Poster un commentaire