À quelques mois de l’élection présidentielle, l’ancien opposant Féfé Onanga, revenu avec armes et bagages au Parti démocratique gabonais (PDG), s’est joint, le 27 novembre à Port-Gentil, à Jean-Fidèle Otandault, député du parti au pouvoir. Ensemble, ils souhaitent mener des actions communes en vue de la réélection du président Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Maritime et particulièrement dans le 2e arrondissement de la capitale économique.   

Jean-Fidèle Otandault et Féfé Onanga, le 27 novembre 2022 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

L’ancien opposant Féfé Onanga et le député du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean-Fidèle Otandault, se sont retrouvés le 27 novembre à Port-Gentil. Les deux personnalités du PDG, dans le 2e arrondissement de la capitale économique, entendaient définir des stratégies politiques à mener pour  davantage séduire l’électorat de la ville de sable, dans l’optique de la réélection du président Ali Bongo Ondimba, probable candidat lors de la prochaine présidentielle. 

Durant plusieurs heures, ils ont évoqué les concours de ce défi jugé «titanesque». Fort de cette rencontre, ils se sont résolus de graver, en lettres capitales, le PDG dans cette circonscription électorale qui a récolté un député et 8 conseillers municipaux lors des dernières joutes électorales. Ainsi, l’ambition des deux hommes est de faire élire le Distingué Camarade dans la province de l’Ogooué-Maritime, et principalement dans le 2e arrondissement. «Nous nous sommes engagés à relever un défi : c’est celui de faire gagner le Distingué Camarade président Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle», a laissé entendre le député Jean-Fidel Otandault qui fut «ennemi politique» de Féfé Onanga (ancien opposant radical) lors des dernières élections de 2009 et 2018.  

Ils ont convenu d’additionner leurs forces pour garantir une victoire «sans bavure à Ali Bongo Ondimba en 2023». «Je me réjouis aujourd’hui d’avoir un poids lourd comme Féfé Onanga qui nous a rejoints pour faire gagner le Distingué Camarade. Je me réjouis d’être à ses côtés pour ce combat», a ajouté le député. Un sentiment partagé par Féfé Onanga qui, depuis des mois, s’est engagé dans ce sens «devant Dieu et devant les hommes», avant de mobiliser ses troupes pour l’accomplissement de cette mission. 

Main dans la main, ils devront mener les mêmes actions pour plus de cohésion, d’unité et de partage d’expérience politique. «Bien sûr, unis nous sommes forts ! Nous ferons gagner le Distingué Camarade. Ce n’est pas pour nous amuser que nous sommes là. Nous y pensons matin, midi et soir. Et nous sommes prêts pour ce combat au prix de nos vies», a fait savoir l’ancien opposant.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire