" " Présidentielle 2023 : l’opposition croit encore en une coalition | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

À une vingtaine de mois de la prochaine élection présidentielle au Gabon, certains leaders de l’opposition, à l’instar d’Alexandre Barro Chambrier, déjà en campagne, sont convaincus que la formation d’une coalition reste possible, y compris au dernier moment comme en 2016.

L’opposition gabonaise va-t-elle rééditer l’exploit de 2016 ? © D.R.

 

Comme en 2016, les principaux partis de l’opposition formeront une coalition lors de la présidentielle de 2023. C’est, en tout cas, le souhait d’Alexandre Barro Chambrier qui, en campagne depuis quelques mois, n’a pas cessé d’inviter ses pairs à se retrouver pour réfléchir sur le sujet. Si aucun leader de l’opposition n’a officiellement répondu à son appel jusqu’à lors, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) n’estime pas moins qu’il bénéficie du soutien de la plupart des acteurs politiques de premier plan au sein de l’opposition.

«Nous sommes confiants qu’au fur et à mesure que nous allons développer nos arguments, qui sont d’ailleurs partagés par beaucoup, nous arriverons à cette coalition», a-t-il déclaré à la faveur d’une interview avec nos confrères de TV+, Le Bandja et Gabonmediatime.com. Il assure en effet que son appel est déjà entendu par certains au RPG, chez les Démocrates et au sein de l’Union nationale, tel que cela s’est exprimé lors de sa récente tournée à l’intérieur du pays.

Si Alexandre Barro Chambrier est si confiant, c’est qu’il croit que l’exploit de 2016 peut être réédité à 20 mois du délai légal de la prochaine présidentielle. «Rappelez-vous qu’en 2016, c’est un peu tardivement qu’on s’est mis d’accord sur la coalition qui devait permettre à Jean Ping d’aller à la bataille. Notre objectif est de construire quelque chose qui sera suffisamment organisé à temps pour mieux maîtriser les rouages de l’élection», a-t-il fait valoir.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Volez la victoire dit :

    Vous le PDG allez encore volé la victoire des élections présidentielles au GABON pour vous permettre de régner pendant 60 ans.

    Depuis 60 ans vous avez empêcher le Gabon d’être un DUBAI de l’Afrique avec au tant de potentialités , de sa situation géographique, de sa faible démographie et de ses cultures.

    Vous le PDG vous avez dilapider les fonds colossaux qui devraient permettre la création des écoles, des universités, des routes, des logements, des immeubles administratifs, des industries, des voies ferrées, des compagnies ariennes, des compagnies maritimes, des terrains viabilisés pour tous les gabonais, de l’aide sociale, des hôpitaux et des pharmacies hospitalières, des fournitures scolaires gratuites, des bibliothèques municipaux, j’en passe. Vous n’aviez rien fait depuis 60 ans alors les recettes budgétaires du Gabon sont 4500 milliards de cfa par an.

    Oui, il y a un juge qui s’appelle le temps et qui met tout le monde à sa place.

    Vous partirez sure sure!

Poster un commentaire