Pour la célébration de son 15e anniversaire cette année, et à l’occasion de la tenue la semaine dernière du 3e congrès ordinaire de sa formation politique, le président du Parti pour le développement social et la solidarité (PDS) a envoyé les « bâtisseurs » à la reconquête du terrain, 19 mois avant la prochaine élection présidentielle au Gabon.

Me Séraphin Ndaot Rembogo, lors de l’ouverture du congrès, le 28 janvier 2022, à Owendo.© Gabonreview

 

© Gabonreview

Au PDS, l’heure est à la «reconquête». Le mot d’ordre a été donné le week-end dernier par le chef de file de ce parti, à l’occasion de la tenue dans la commune d’Owendo de son 3e congrès ordinaire. À un an et demi des prochaines échéances électorales (présidentielle et législatives), Me Séraphin Ndaot Rembogo veut renforcer sa présence sur le terrain, au point de faire penser à certains qu’il prendra personnellement part à la prochaine présidentielle en tant que candidat.

Si rien n’est moins sûr, le président du PDS a toutefois invité les «bâtisseurs» à redoubler d’efforts sur le terrain en vue de la collecte de nouvelles adhésions, alors que le parti fête cette année ses 15 ans d’existence. Et Me Ndaot Rembogo n’en est pas peu fier. «15 ans, c’est la période de l’adolescence chez un être humain. Mais pour une association, c’est l’âge adulte, et nous sommes bien un parti mature», a-t-il revendiqué.

© Gabonreview

Côté bilan, 14 ans après de nombreuses actions posées sur le terrain, particulièrement dans le domaine social qui fonde sa création en 2007, le PDS se réjouit du parcours fait jusqu’ici. «En termes de bref bilan, il faut dire que nous n’avons pas traîné les pieds», a déclaré son président. Ces derniers mois, le PDS a effet multiplié les sorties, surtout à Port-Gentil, son fief électoral.

Sans surprise, Me Séraphin Ndaot Rembogo a été reconduit à la tête de son parti politique pour un nouveau mandat de 5 ans.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire