Certains membres de l’équipe de campagne d’Ali Bongo ont posé leurs valises au stade de Nzeng-Ayong où a été dressé un quartier général (QG) dit citoyen. Très grand et très proche des populations, ce bivouac électoral bien différent du QG de campagne, se veut un espace pédagogique, un lieu pour mieux être édifié sur le projet de société d’Ali Bongo. Il sera ouvert jusqu’au jour du vote.

Le QG citoyen d’Ali Bongo au stade de Nzeng-Ayong, à Libreville. © Gabonreview

 

Le stade de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, a prêté son espace à Ali Bongo, candidat à sa propre succession pour les prochaines cinq années à la tête du Gabon. Revêtu des couleurs du candidat, l’espace placé sous la responsabilité du Parti démocratique gabonais (PDG) a été aménagé en «QG citoyen». Sur les différentes allées et coins trônent les affiches d’Ali Bongo, à côté desquelles se côtoient différents stands et aires de jeux aménagés pour les enfants qui accompagneraient leurs parents et aînés au sein de ce quartier général, populaire par définition. «Ce QG a été implanté au quartier de Nzeng-Ayong dans un souci de proximité», explique le secrétaire général adjoint 2 du PDG, en charge de la communication.

© Gabonreview

Sur les lieux, le 19 août, lors de l’ouverture officielle de cet espace, Joe Malph Divassa a expliqué que ce QG a été dressé dans un souci de pédagogie. «Pour mieux expliquer aux personnes qui viendront l’historique du PDG mais en même temps vendre le projet de société de notre candidat». A une semaine du triple scrutin, le PDG qui présente Ali Bongo comme le meilleur choix du Gabon, veut davantage vendre le projet de société d’Ali Bongo tant, estime-t-il, les différents meetings et causeries ne suffisent pas pour édifier les populations. Ce qui explique la présence des porte-paroles de ce candidat sur le site tous les jours. «Nous allons discuter avec toutes les personnes qui viendront sur le site de façon franche. On partagera le Pacte social républicain», fait savoir Darlène Zamba, l’un des porte-paroles.

Le Pacte social républicain, projet de société d’Ali Bongo, expliquent les porte-paroles, s’appuie sur trois piliers dont un pacte de solidarité, un pacte de cohésion des territoires et un pacte de leadership du Gabon. Mais aussi, l’engagement d’Ali Bongo pour la santé, la solidarité, le pouvoir d’achat, l’emploi, les infrastructures, l’éducation. Le lieu est également conseillé à toutes les personnes désireuses d’en savoir plus sur le bilan du tout dernier mandat d’Ali Bongo. «Ce QG sera ouvert jusqu’au samedi 26 août pour ce volet pédagogique qu’on ne peut pas avoir lors des meetings», indique Joe Malph Divassa. S’il a été indiqué qu’il n’est pas exclu d’y rencontrer un jour Ali Bongo, le secrétaire général adjoint 2 du PDG, en charge de la communication insiste sur un fait : «ici ce n’est pas un QG de campagne».

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Pepeye dit :

    Tout ceci pour simplement empêcher l’opposition d’avoir accès à cet espace qui demeure l’un des rares sites de LBV pouvant accueillir plus de 10.000 personnes environs. L’annoce de son occupation par le PDG coïncide avec l’annonce du choix d’un candidat unique de l’opposition.
    Après avoir expressément bloqué les ronds points de Nzeng-ayong et Awendjé pour travaux.
    Tout est fait pour nous faire avaler la pilule AliBongo de force.

  2. Gayo dit :

    Aussi stupides et bêtes que vous êtes vous jurez de pouvoir expliquer le mensonge et la démagogie d’Ali Bongo?

  3. Malho dit :

    Le pédé-gé peut tout faire, gaspiller l’argent du contribuable gabonais pour la campagne de leur mort vivant, zombie,boitillant, pisseur, voleur, assassin criminel rituel BOA, vous n’avez jamais gagné et vous ne gagnerez jamais une élection au gabon. c’est pourquoi on vous appelle à cesser toute votre merde. Comment peut-on voir le gabon dans un état de déliquescence avancé et continuer à vociferer sur tous les toits que la merde du pdg reste la seule chance pour developper le gabon; 56 ans de votre politique de merde c’en est assez. lorsque quelque chose ne fonctionne pas, on la change. le temps est arrivé ou on doit mettre hors d’état de nuire le pédé-g et sa bande merde qui l’anime.

  4. Yvette dit :

    Dans un débat télévisé, Ali Bongo (sosie ou vrai) ne pourra jamais tenir tête au professeur Albert Ondo Ossa. Jamais.

Poster un commentaire