Le 31 juillet, entre Batouala et Mekambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, une des voitures transportant des membres de l’équipe de campagne de Mike Jocktane s’est renversée causant des blessés, dont deux devant être évacués sur Libreville. Le candidat a dû suspendre sa tournée nationale. Et s’il alerte sur l’impraticabilité du réseau routier du pays, il assure qu’il ira jusqu’au bout pour faire aboutir un Gabon nouveau.

La voiture accidentée. © Facebook Mike Jocktane

 

«Je réalise, chaque jour un peu plus, combien il est difficile d’aller à la rencontre des gabonais de l’intérieur du pays», a posté sur sa page Facebook, Mike Jocktane. Candidat à la présidentielle 2023, des membres de son équipe de campagne ont été victimes d’un accident de la circulation le 31 juillet, entre le district de Batouala et Mekambo dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Là-bas, l’homme séjournait avec ses équipes dans le cadre d’une tournée républicaine dans l’Ogooué-Ivindo, le Moyen-Ogooué et l’Ogooué-Lolo commencé la veille par un grand meeting à Makokou.

«Alors que nous poursuivions notre programme i, en route vers Mekambo, un malencontreux évènement est survenu», a-t-il indiqué expliquant que trois villages après Batouala, sur la route de Mekambo, la voiture d’escorte, contenant les agents de sécurité et quelques membres de son équipe de communication, a fait un accident très grave. «Nous ne déplorons aucun mort, mais plusieurs blessés graves. La voiture quant à elle, vous la voyez en images, elle est irrécupérable», a-t-il indiqué. Certaines indiscrétions parlent de sept personnes accidentées dont cinq grièvement blessées toutes transportées par une ambulance dépêchée de toute urgence de Makokou pour des soins appropriés au Centre hospitalier régional Omar Bongo de Makokou.


Scène de l’accident et Mike Jocktane visitant les blessés à l’hôpital de Makokou. © Facebook Mike Jocktane

Des victimes de l’impraticabilité du réseau routier et tournée annulée

«Ce qui est sûr c’est qu’ils sont pris en charge, c’est ça le plus important. Nous restons en prière et nous faisons confiance aux médecins pour apporter des solutions», a-t-il indiqué quelques heures après la prise en charge des blessés qui par mesure de précaution, restent en observation, sous le contrôle des médecins. «Mon cœur sera apaisé quand tout le monde sera debout. Pour le moment je reste en état d’alerte», a commenté le candidat qui a dû annuler l’étape Mvadi et lwalwa de sa tournée républicaine dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ce 1er août, il a annoncé la suspension de sa tournée et informé que les membres de son équipe touchés par cet accident, sont sortis de l’hôpital après une nuit passée sous la surveillance des médecins.

«Deux d’entre eux, qui sont dans un état délicat, seront évacués sur Libreville pour un meilleur traitement et suivi. Mais aucun pronostic vital n’est engagé», a-t-il fait savoir. La suspension de cette tournée, a-t-il indiqué, implique l’annulation des étapes du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo. S’il rend grâce à Dieu et remercie les ogivins pour l’accueil chaleureux à son arrivée, il alerte sur l’état de réseau routier du pays. «Une fois de plus, l’impraticabilité de notre réseau routier a fait des victimes. Mais cela ne nous arrêtera pas», a-t-il posté. Lui et les membres de son équipe sont rentrés chez eux dit-il, «avec un sentiment d’inachèvement certes, mais reconnaissant tout de même, pour ce voyage».

«Mon ambition pour faire aboutir un Gabon nouveau ne recule devant rien. Ce que j’ai commencé, assurément, avec l’aide de Dieu, de toutes les gabonaises et de tous les gabonais, je vais le terminer. J’irai jusqu’au bout», a-t-il assuré.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire