Alors qu’il est habituellement prompt à répondre à la moindre critique visant le président de la République, le chef du gouvernement ou un de ses membres influents, le secrétariat général du Parti démocratique gabonais (PDG) ne semble pas très motivé à venir à la rescousse de Rose Christiane Ossouka Raponda dont la prestation pour le moins mitigée sur l’émission « Face à vous » lui vaut depuis lundi de vives critiques sur la Toile notamment.

Sous le feu des critiques depuis lundi 17 mai 2021, Rose Christiane Ossouka Raponda n’est pas soutenue officiellement par le PDG. © D.R.

 

Depuis plus de 48 heures, Rose Christiane Ossouka Raponda fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux et dans la presse nationale. Il faut dire que la prestation de la Première ministre sur l’émission « Face à vous« , diffusée lundi, a rencontré un succès pour le moins mitigé. Certains sur la Toile n’hésitent pas à évoquer «un flop», d’autres de «passage télé raté». Depuis, la cheffe du gouvernement ne bénéficie que de quelques rares soutiens d’avatars et de sites d’informations réputés proches de la présidence de la République. Son parti politique, le PDG, brille par un curieux silence.

Habituellement prompt à réagir à la moindre critique visant le président de la République, le chef du gouvernement ou un de ses membres influents, le secrétariat général du parti d’Ali Bongo ne semble pas très motivé à apporter son soutien à son membre du Comité permanent pour la province de l’Estuaire. Un silence qui ne manque pas d’interroger certains «camarades» qui, à défaut d’accuser l’instance du parti de laisser la situation pourrir volontairement, y voient le désintérêt des responsables du parti pour la Première ministre, émanation de ce PDG qui lui a toujours clamé le soutien depuis sa nomination en 2020.

«Qui mieux que nous, les camarades du parti, pour décrypter l’interview  de notre camarade ? De toute l’interview, Mme Ossouka n’a donc rien dit de bon ? Comment peut-on regarder la lapidation de cette camarade sur les réseaux sociaux sans que cela nous émeuve ? Un adage dit que lorsque le DCP a fait un choix, on s’aligne et on soutient ou bien ? » s’interroge Karine Cécilia Arissani sur sa page Facebook.

Déjà sous le coup d’une sanction disciplinaire depuis plusieurs mois, ce soutien inconditionnel d’Ali Bongo lance à l’endroit des cadres du PDG et certains de ses compagnons : «Beaucoup, vous êtes des faux et je le dis clairement. Seuls vos intérêts sont au-dessus de l’amour du pays et de vos compatriotes.» Sans nul doute que la branche du parti chargé des Arguments et de la Riposte est-elle encore à pied d’œuvre en vue d’une sortie.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. mintsa simplice dit :

    Pardon le parti démocratique gabonais a bien raison de ne pas se prononcer. à chacun de faire sa propre opinion. Tous savons qu’elle n’a pas fais une bonne prestation. elle a surestimer l’entretien mais malheureusement pour elle. de toute les façon elle n’a aucune inquiétude à se sujet vu que la culture de la démission n’existe pas chez nous.

  2. Medoulou dit :

    Il est vrai que devant cette déferlante de médiocrité et de dévoilement de l’état de décrépitude de l’état de santé du DCP usurpateur, devenu mort-vivant et mascotte des pilleurs de leur propre pays. Il ne reste plus que Karine Arissani, (qui n’y comprend rien) pour soutenir cette suite d’humiliations.

Poster un commentaire