Les Gabonais économiquement faibles de la province de l’Ogooué-Lolo perçoivent, depuis le 24 juin courant, leurs allocations familiales.

Payement des allocations familiales dans la province l’Ogooué-Lolo. © D.R

Payement des allocations familiales dans la province l’Ogooué-Lolo. © D.R

 

Les équipes de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) sont déployées, depuis le 24 juin dernier, dans la province de l’Ogooué-Lolo. Elles y assurent le paiement des allocations familiales au profit des Gabonais économiquement faibles. Plus de 5 200 ménages, soit 13 258 enfants en bénéficient pour un montant total de 397.740.000 francs. Cette campagne présente quelques innovations par rapport à la précédente.

Intervenant quelques semaines après les provinces du Moyen-Ogooué et de la Nyanga, l’étape de l’Ogooué-Lolo a intégré des principes de bonne gouvernance. Cette mesure s’inscrit dans le souci d’alléger le processus de paiement et d’actualiser le fichier des allocataires pour mieux lutter contre la fraude. «L’exigence de sécurité autour des opérations de paiement a conduit la direction générale de la CNAMGS à mettre en place un nouveau procédé de paiement qui implique des technologies et des méthodes informatiques nouvelles», a déclaré le directeur général de la CNAMGS, précisant : «L’application des principes de bonne gouvernance et de transparence dans la distribution et le paiement des titres, nous a amené à séparer les fonctions de distribution, de vérification et de payeur».

Selon les chiffres de la CNAMGS, plus de 1 572 titres ont été distribués pour un montant de 129 450 000 francs uniquement dans la commune de Koula-Moutou où les opérations de paiement sont achevées. Les équipes poursuivent leur mission dans les départements de la Lolo-Bouenguidi, de Mulundu et de l’Offoué Onoye.

 

 
GR
 

11 Commentaires

  1. jEAN - JACQUES dit :

    C’est une bonne chose, mais il faudrait que chaque année ses montants par enfants ou personne doivent avoir un reajustement, au moins chaque personne devrait recevoit 100000 ou 125000 ffrs, c’est faisable en reduisant les GROS SALAIRES des ses ministres , deputés , senateurs, supprimé les voitures de luxes. les directeurs. pour qu’il ait veritable REdistribution des revenus de nos richesses.

  2. jean - jacques dit :

    Nous sommes au 21°s, faut mettre des systemes informatisés dans l’ensemble du pays même dans les villages, ça ne fait humain de regrouper les citoyens sous une tente et dans l’herbe pour qu’ils recoivent ce qu’ils ont droit( l’argent de nos richesses). Pourquoi pas rendre nos postes des banques, et établir les cartes biométriques à chaque bénéficiaire cette carte permettra de retirer son argent?
    ou à travers le système de téléphonie on peut effectuér les retraits .
    Parc que rien ne nous prouve que ceux qui ont des vestes la ne detournent pas l’argent des citoyens?

  3. Hans O. dit :

    Les salaires des ministres ont diminués depuis le seminaire qui eut lieu à la pointe Deni. Je felicite ce fait on doit se l’avouer l’Etat fait de gros efforts.

  4. Michaxe dit :

    Très bonne nouvelle merci d’avoir penser au gabonais économiquement faible

  5. ikapi dit :

    parlant des salaires des ministres, qui a vérifié cette information?
    l’initiative en elle même est très louable, mais devrait on faire autant de bruit pour redistribuer aux gabonais ce qui leur revient de droit? on pouvait par exemple nous dire combien le Mogabo a englouti lors de ses randonnées tant bien au Gabon qu’à l’extérieur du pays. si vous vérifier bien, nombreux sont les gabonais économiquement faibles qui ne sont pas enrolés.

  6. Gaboma power dit :

    Très bonne nouvelle , je tiens à vous félicitée pour la régularité des ces paiement

  7. Le Gabonais dit :

    ƒƒLe volet 1 de la stratégie d’investissement humain du Gabon – Filets de protection économique et transferts solidaires – aurait pour objectif de permettre aux plus démunis de subvenir à leurs besoins et à leurs soins alimentaires, sanitaires et éducatifs minimum, avec une forte conditionnalité. A quand le démarrage effectif de ce programme? Ou bien ça s’arrête seulement au paiement de ces maigres allocations familliales??????

  8. Nzela jean dit :

    La cnamgs gagne du terrain. Les populations de l’ogoue Lolo sont très satisfaites des. Prises en charges et allocations fournies par cette entité . La politique sociale est réelle au gabon

  9. Onanga Fridelia dit :

    Très bonne nouvelle pour les assurés de l’Ogooué Lolo la CNAMGS rend vraiment un bon service

  10. Blaise nicolas dit :

    Tres Bonne Nouvelle , merci à la cnamgs pour se soutient et cet apport.

  11. Sabrina dit :

    Vraiment une Bonne Nouvelle , merci la la CNAMGS

Poster un commentaire