Pour la 7e fois consécutive, l’association Gabon pour Jésus organise sa convocation solennelle de prières pour la Nation. Sous le thème « N’ayez pas peur », les chrétiens du pays se retrouveront le 1er février pour demander à Dieu que ses grâces abondent dans le pays.

Le président pour Gabon pour Jésus lors de la 7e édition de la convocation de prière. © D.R.

 

Le 1er février 2016 à Libreville, plusieurs chrétiens répondaient pour la première fois, à la Convocation solennelle de prières nationales de l’association Gabon pour Jésus présidée par Guy-Christian Mavioga. Depuis lors, le rendez-vous est devenu annuel et cette année, pour la 7e fois consécutive, Gabon pour Jésus invite les chrétiens du Gabon à se réunir le 1er février afin de prier pour le pays. Notamment, pour le maintien de la paix et la stabilité au-delà de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Sous le thème « N’ayez pas peur » avec pour verset de base Jean 6:9, cette 7e édition se veut comme les précédentes, une rencontre spirituelle avec à la clé des moments forts d’orientations prophétiques, de délivrances, de guérisons miracles par la puissance de Dieu. Mais surtout, un «moment intense de communion pour la paix du Gabon». Pour les organisateurs, il s’agit d’une rencontre spirituelle au cours de laquelle «le Seigneur sera imploré pour le pardon des péchés du Gabon» afin que ses grâces abondent dans le pays.

Contexte sanitaire oblige, l’engagement annuel qui attire du monde ne recevra certainement pas autant de monde que les années précédentes et se tiendra dans le respect des mesures et gestes barrières avec à la clé, un protocole sanitaire conforme aux orientations des autorités sanitaires en charge de la riposte. Qu’à cela ne tienne, tous les chrétiens sont invités à prier le 1er février pour le Gabon sur la base, entre autres, de 2 Chroniques 7:14. Ce verset biblique déclare «si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays».

Pour cette 7e édition, 223 endroits répartis sur l’ensemble du pays, sont retenus pour la prière qui aura lieu toute la journée et à 16h. Aussi, informe les organisateurs, « une prière spéciale va se faire à la télévision pour permettre à tout le monde de prier ensemble chacun devant son poste ».

A la première édition, l’association Gabon pour Jésus partageait une vision particulière qui invitait à prier pour le pardon des péchés et à la guérison du Gabon ; la 2e édition était une exhortation à marcher à la suite du Christ ; la 3e édition interpellait sur la réconciliation ; la 4e édition annonçait des lendemains meilleurs ; la 5e édition rassurait sur le fait que tout était accompli pour entrer dans la plénitude de la grâce de Dieu ; la 6e édition renvoyait à une supplication demandant au Seigneur d’agir dans le pays. Cette 7e édition sonne comme une exhortation en la confiance en Dieu.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire