TATIE

La Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) lance un appel à candidature pour la douzième édition du « Prix Julien Jean Codjovi, d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA.

Fanaf) lance un appel à candidature pour la douzième édition du « Prix Julien Jean Codjovi, d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA. © . D.R.

 

La direction nationale des assurances (DNA) informe du lancement de l’appel à candidature de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf), pour la douzième édition du «Prix Julien Jean Codjovi, pour la promotion de la recherche en assurance, réassurance et disciplines connexes».

D’une valeur de deux millions cinq cent mille francs CFA (2 500 000 francs CFA), ce prix ouvert aux étudiants, chercheurs et travailleurs, vise à contribuer au développement des activités de recherche au sein des pays membre de la Fanaf, Il récompense un travail de recherche et de publication de qualité sur les domaines insuffisamment exploités et la mise en œuvre de solutions pertinentes pour le développement de l’Assurance africaine, ainsi que la prise en charge par les milieux scientifiques des questions relatives à une meilleure connaissance de l’assurance et de son rôle dans le développement économique des pays de la Fanaf.

Dans les conditions et selon les modalités définies par la Fanaf, chaque année, le Prix Julien Jean Codjovi est décerné pour la promotion de la Recherche et de la publication en: assurance, micro-assurance, réassurance, finance, risk management, actuariat et digitalisation  de l’assurance, en vue de récompenser les travaux de recherche ou une publication dans le secteur d’activités des sociétés membres de la Fanaf.

Cependant, le travail de recherche (ou étude) peut être personnel ou avoir été élaboré par une équipe. Il doit être daté de moins de cinq ans avant la date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 novembre 2020.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire