Victorin Ontchya Areno, étudiant à Acharya Institutes, l’un des plus grands établissements universitaires composites de Bangalore, a récemment remporté le prix dénommé «Founders Award Adobe» 2022 aux États-Unis, dans la conception de logiciel adobe sur 1600 nominés dans le monde, répartis dans 24 pays. Il devient le premier noir africain à remporter cette compétition.

Le jeune gabonais Victorin Ontchya Areno, prix «Founders Award Adobe» 2022. © D.R.

 

Primé meilleur concepteur d’expérience utilisateur pour Adobe analytique, le jeune Gabonais Victorin Ontchya Areno est passionné dans la technologie numérique. Il s’est illustré dans la conception des produits numériques tels que Photoshop, premier pro, le graphique et le design dont l’impact est considérable. Une reconnaissance pour la communauté noire africaine, dont il est le précurseur à cette compétition, mais également une fierté pour son établissement «Acharya Institutes».

«J’ai appris que j’ai été nominé pour l’impact que j’ai pu apporter dans le monde de la technologie. C’est toujours bien de voir que le travail dur se retrouve récompensé. Avec ce prix, c’est beaucoup plus d’opportunité et l’occasion de pouvoir rencontrer les grands noms de la technologie afin de pouvoir discuter et parler de l’avenir de cette industrie. Aujourd’hui on parle beaucoup d’intelligence artificielle et je crois qu’au-delà de ça, j’ai l’obligation et cette responsabilité morale de représenter mon continent, parce que je crois que c’est au-delà de l’appartenance nationale et je compte justement être ce porte-étendard de la jeunesse africaine».

John Warnock et Chuck Geschke ont fondé Adobe sur leurs quatre valeurs fondamentales : Authentique, Exceptionnel, Innovant et Impliqué. Ils ont créé l’Adobe Founders’ Award pour permettre à chacun de reconnaître les personnes, partout dans le monde, qui contribue à faire d’Adobe non seulement une grande entreprise, mais aussi un lieu de travail formidable. Une fois par an, l’équipe de nomination du prix des fondateurs examine les candidatures des employés et recommande jusqu’à douze récipiendaires du prix des fondateurs.

© D.R.

«Vic est un concepteur passionné, centré sur l’humain et ayant une perspective internationale. Il apporte une vitalité nouvelle et une curiosité avisée aux processus de conception d’Adobe. Il fait preuve d’une grande empathie à l’égard des utilisateurs, ce qui lui permet de déceler les problèmes cachés et de toujours trouver des solutions innovantes. Il dirige avec compassion au travail et en dehors. Dans le cadre de ses fonctions, il continue de plaider en faveur de ma diversité dans le domaine de la conception numérique et utilise constamment sa voix pour créer une dynamique de changement», a témoigné Adobe à l’endroit de Victorin Ontchya Areno.

Pour l’administration des Institutes Acharya de Bangalore (ou Bengaluru) le Pôle le plus important de la haute technologie en Inde, c’est un moment de fierté pour Acharya de voir Vic dans une telle plateforme apporter une contribution avec ses designs passionnés et centrés sur l’humain. «Il apporte une vitalité fraîche et une curiosité à la pratique du design d’Adobe. Ses solutions innovantes et sa voix pour créer le changement ont ajouté des valeurs au monde des métiers du design».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire