Après la distribution des fiches de biens, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) procède depuis le 27 mars aux paiements des familles dont les investissements sont impactés par le projet Movingui. Une opération qui concerne plus d’une centaine de familles réparties à Okolassi, dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum. 

Le siège de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) du Gabon. © D.R.

 

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a débuté depuis le 27 mars 2023, les paiements des populations impactées par le projet Movingui dans la zone d’Okolassi, une localité située dans le 2e arrondissement de Ntoum. Cette opération intervient à la suite de l’évaluation effectuée en vertu du décret n° 1016/PR/MAEPDR du 24 août 2011 par les administrations compétentes des Travaux publics, de l’Agriculture et de l’Agence d’exécution des activités de la filière forestière (AEAFF).

Le paiement se fait par la présentation des fiches de biens. Cette indemnisation fait suite à la présentation aux populations de l’étude d’impact environnemental et social intervenue le 15 mars dernier et de la distribution pour signature des fiches de biens du 20 au 22 du même mois. Toutes les plantations, les surfaces agricoles présentes sur le site ont été recensées et vont être indemnisées. 

Le projet Movingui est porté par la CDC, bras séculier de l’État et s’établit sur une parcelle de 385 hectares dans le département du Komo-Mondah. Cet espace permettra à l’institution financière de bâtir une ville moderne. L’objectif est de mettre à disposition 5 000 parcelles viabilisées à moindre coût pour la population gabonaise. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire