Se disant menacés par le fils de Pierre-Claver Maganga Moussavou qui a récemment claqué la porte de leur formation politique pour rejoindre le Parti démocratique gabonais (PDG), des élus locaux du Parti social-démocrate (PSD) dans la province de la Ngounié expriment leur refus de se plier aux «injonctions» de Biendi Maganga-Moussavou.

Biendi Maganga-Moussavou, ancien cadre du PSD, aujourd’hui militant du PDG. © D.R.

 

© Capture d’écran Facebook/Gabonreview

Ayant récemment démissionné pour rejoindre le parti d’Ali Bongo à qui il a promis de donner son temps et son énergie en vue des prochaines échéances électorales, le fils de l’opposant Pierre-Claver Maganga Moussavou a-t-il pour ambition de vider son ancienne formation politique de ses militants, y compris ses élus au profit du PDG ? À Guiétsou, dans le département de Mougalaba, les intentions de l’actuel ministre de l’Agriculture ne semblent plus faire de doute. C’est du moins ce qui ressort d’une déclaration manuscrite publiée ce lundi 5 octobre sur la page Facebook connu pour relayer les activités du président du PSD.

De cette déclaration, l’on apprend que Biendi Maganga-Moussavou «et son épouse» auraient fait pression sur les conseillers municipaux de Guiétsou et les conseillers départementaux de Mougalaba pour les contraindre à démissionner du PSD. Des «injonctions» et des «menaces» auxquelles ces élus, dont font partie le maire de la commune et le président du Conseil départemental n’ont pas souhaité se plier, disant être «profondément attachés» à leur formation politique. Ils disent ainsi refuser de trahir la confiance de leurs électeurs et l’engagement pris auprès de ceux-ci.

«Les élus locaux refusent de démissionner sur injonction du ministre Biendi et de son épouse. S’il n’a pas compris que tourner le dos au parti politique de son géniteur (un parti toujours présent de façon continue dans les deux Chambres du Parlement et qui l’a accompagné), c’est se renier soi-même, alors il n’est pas un politique. Et le Président Ali Bongo gagnerait à ne pas encourager pour longtemps une telle attitude. C’est l’opinion qui se dégage des militants du Parti Social Démocrate (PSD)», commente l’administrateur de la page Facebook «PCMM».

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Isabelle dit :

    Il ne manque pas de culot ce Biendi Maganga-Moussavou de merdes.

  2. zozo dit :

    Les bapunus font la comédie partout même en politique . Le père comédien , le fils aussi comédien …

  3. Gayo dit :

    Le Prix de la cupidité PCMM après que Omar ait touma ta femme, voilà ils te prennent ton fils qui t’humilie publiquement. Comment une Belle fille Bongo va respecter sa belle famille. Je parie que c’est même Biendi qui prendra le nom de la femme. Il a bien hérité de la cupidité de son père: l’argent et le pouvoir avant la dignité.

  4. Gayo dit :

    Le président Ali Bongo qu’est ce qu’il a foutre des valeurs morales et de l’intégrité de ceux qu’il met à la tête des gabonais. Politique de goudtonniers avec des goudronniers

  5. sm dit :

    Quel amateur! C’est vrai que ce n’est pas un animal politique. pititation

  6. Lavue dit :

    Retenez le une fois de plus. Le PDG est une secte dans le fond. Quand On y entre, faut savoir qu’on a déjà renoncé à sa dignité, à sa personnalité propre et même à sa famille biologique. Ca ne date pas d’aujourd’hui, les plus anciens le savent, les plis jeunes moins. OMAR BONGO faisait boire à ses ministres l’eau dans laquelle il s’était lavé les pieds. C’est connu de tous et ça figure de l’ouvrage du regretté journaliste français Claude PEAN qui avait pendant longtemps un fidèle du bord de mer du temps de papa OMAR(le titre: Affaire Africaine). Rien a changé, on conserve le pouvoir avec les mêmes recettes. Si vous épouser une proche des BONGO, un poste juteux vous est garanti pour faire profiter les enfants de la grande famille OMAR (on peut citer des exemples: Hervé OSSAMI, catapulté PDG de Gabon Telecom, divorcé d’une fille BONGO et disparu des radars depuis belle lurette, NKOGHE BEKALE marié avec une autre fille du coin, aujourd’hui BIENDI, j’en oublie beaucoup d’autres.
    Quand on intègre le PDG on y va par appat du gain, on voit ce qu’on peut y gagner sur un plan personnel. Sur le plan politique, y a rien de moderne. Les personnes brillantes on en veut pas, quand on les veut on les oblige à intégrer les mœurs de la secte et de se renier.
    Alors élus du parti familial PSD, vous perdez votre temps. BIENDI et MAGANGA-MOUSSAVOU père , c’est du pareil au même, ils savent qu’on est dans un grand cirque avec le système BONGO-PDG, alors ils en profitent intelligemment. Le PSD ne représente rien et n’a jamais été dans l’opposition. Faut aller voir ailleurs chers élus PSD au lieu de perdre votre temps dans de telle association.

Poster un commentaire