Ces jeunes Gabonais, diminués physiquement, ont intégré les effectifs de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le 3 décembre courant, conformément aux contrats d’apprentissage jeunesse obligatoire.

Signature de contrat individuel par un des bénéficiaires. © Gabonreview
Signature de contrat individuel par un des bénéficiaires. © Gabonreview

 

À l’occasion de la journée de l’intégration et de l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées, célébrée le 3 décembre dernier, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé, en présence du secrétaire général adjoint du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Caroline Mimboui, et du directeur général de l’Office nationale de l’emploi, à la signature de contrats d’apprentissage jeunesse obligatoire.

Echange de parapheur entre l’adjoint du directeur général de la SEEG et le secrétaire général adjoint du ministère du Travail, de l’Emploi. © Gabonreview
Echange de parapheur entre l’adjoint du directeur général de la SEEG et le secrétaire général adjoint du ministère du Travail, de l’Emploi. © Gabonreview

Cet acte, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’insertion et de réinsertion professionnelle convenu entre la SEEG et l’État, atteste de l’intérêt de l’entreprise pour les personnes handicapées, ainsi que de son implication dans la reconnaissance de droits fondamentaux comme l’éducation ou l’accès au travail. «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ainsi la SEEG s’engage à œuvrer pour l’emploi de ces personnes à mobilité réduite, qualifier ces personnes et garantir leur intégration dans la société», a assuré l’adjoint au directeur général de la SEEG, par ailleurs chef de département exploitation Estuaire, Serge Obiang.

Cette deuxième cuvée, après celle des 15 jeunes sans formation et sans emploi embauchés il y a plus de deux semaines déjà, sera affectée au centre d’appel SEEG comme chargée de clientèle à l’issue de deux mois de formation. «C’est pour nous une aubaine de pouvoir intégrer la vie professionnelle. C’est de la réalité et je conseille aux jeunes comme nous de faire comme nous en allant se faire enregistrer à l’ONE», a déclaré Prosper Sima Obiang.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. le gabonais d'en bas dit :

    A quoi sert cette publicité, parcequ’un individu diminué physiquement n’a pas le droit de travailler ou bien, reglez d’abord les problèmes de délestages et coupures d’eau, au lieu de nous distraire.

  2. moutou dit :

    Je ne comprends pas aussi à quoi sert cette publicité.

    Ces individus dimuniés physiquement sont des êtres humains comme vous et nous. Fait-on de la publicité pour tous les recrutements des hommes valides? Pourquoi en faire une particularité. A cause de leur andicape? C’est ça la particularité dans notre pays, qui pense que la SEEG vient de faire quelque chose d’extraordinaire.

    Aujourd’hui l’Etat ne fait rien pour tous ces malades mentaux à chaque carrefour le ville, alors que c’est de la responsabilité de l’etat de s’occuper de cette catégorie de personne.

    Le jour oû ils se souviendront, ils passeront à la télévision pour bomber le torse, almors que ces investissements sont faites avec l’argent du contribuable.

    Ah le gabon, quel pays!!!

  3. La réflexion précède l'action... dit :

    Quoi, c’est un scoop pour vous?!!

    Des bêtises…Franchement, je pense qu’il pourrait avoir mieux à faire valoir… Une personne née avec un handicap demeure un être humain.

    On aurait pu se passer de ce genre d’infos peu enrichissantes…

Poster un commentaire