Lancés depuis plusieurs mois, les travaux de réfection des voiries de Libreville avancent inexorablement. Les entreprises  en charge de ces travaux ont fait le point, le 8 février, avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, en termes de réalisations en cours de chronogramme de livraison.

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda présidant la séance de travail consacrée à la réhabilitation des voiries de Libreville, le 8 février 2021. © Facebook /GabonPrimature

 

Faire de Libreville, la capitale gabonaise, une ville belle, propre et même attrayante, telle est la volonté des autorités gouvernementales qui ont lancé, il y a plusieurs mois, d’intenses travaux de réhabilitation des voiries de la cité. Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka, a présidé une séance de travail, le 8 février, consacrée aux travaux de réfection des voiries de Libreville. Les responsables des entreprises adjudicataires des marchés publics ont fait le point du niveau d’exécution des chantiers.

Selon Rose Christiane Ossouka Raponda son «gouvernement entend s’assurer qu’il n’y ait aucun retard et que les travaux effectués soient de la meilleure qualité». «Il en va, à la fois, de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens et de la bonne gestion des deniers publics», a-t-elle déclaré aux responsables des entreprises en charge de ces chantiers.

L’un des responsables du Consortium international des travaux publics (CITP) en charge de l’exécution de ces travaux assure qu’ils ont relevé le défi par rapport au temps qui leur était imparti. Sur une période de quatre mois, l’entreprise devait s’occuper, pour sa part, d’un linéaire de 13 kilomètres englobant les artères de Libreville et d’Owendo, partant d’Alibandeng au carrefour Nzeng-Ayong, en passant par Mélen et Diba-Diba. L’évolution des travaux, selon le CITP, se situe à 80% à ce jour et  devraient être livrés fin mars.

Le Premier ministre a demandé au CITP de mettre un coup d’accélérateur sur les travaux afin de les livrer dans les délais contractuels. De même, il a exigé à ce que les projets soient réalisés conformément aux règles de l’art. La population doit donc s’attendre à des chaussées durables et praticables en toutes saisons.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Milangmissi dit :

    Le titre de l’article est un délice, on y comprend que cette dame est une esclave et qu’il n’y a rien à en attendre.
    Ossaka raponda

  2. Peter NZAMBA dit :

    Routes et voiries de Libreville, c’est bien! Mais Akanda n’est pas dans le projet Heiiinnnn….!

    – La route du Cap (Estérias et Santa Clara),

    – les artères du quartier Angondjé? LMa roure de Malibé I et II.

    – Derrière le Premie Campement

    – Makwengué

    – Mveng Ayong,

    – ETC…..

Poster un commentaire