HABANA

 

Le spécialiste néerlandais du remorquage, Kotug international, vient de remporter un contrat à long terme avec le groupe pétrolier franco-britannique Perenco Oil & Gas Gabon (Perenco) pour fournir un support de remorquage pour ses opérations au large de Port Gentil, au Gabon.

Kotug international en remorquage au Gabon. © D.R.

 

Le prestataire de services de remorquage Kotug International a signé un contrat à long terme avec Perenco Oil & Gas pour fournir un support de remorquage pour les opérations de la société au large du Gabon. Le contrat comprend l’affrètement, l’exploitation et l’équipage de trois navires, dont deux sont les tout premiers remorqueurs à rotor de Kotug, le RT Magic et le RT Spirit.

«Nous sommes heureux d’avoir remporté ce contrat et sommes impatients de soutenir Perenco avec notre technologie éprouvée, développée en interne et notre vaste expérience dans l’industrie pétrolière et gazière. La technologie Rotor Tug a été développée sous la direction inspirante de mon père, Ton Kooren », a déclaré le président et chef de la direction de Kotug, Ard-Jan Kooren.

Après avoir opéré avec succès dans plusieurs pays, les deux premiers remorqueurs mettront le cap sur le Gabon d’ici la seconde quinzaine d’octobre 2021, pour aider Perenco Oil & Gas à optimiser sa propagation marine, permettant ainsi des économies de coûts simultanément à la redondance des opérations. De plus, le SD Honor de Kotugs sera temporairement déployé pour soutenir les opérations au Gabon, avant d’être remplacé par un troisième Rotortug. «C’est avec une grande fierté que nos deux premiers Rotortugs sont maintenant déployés pour cette opération prestigieuse au Gabon», a indiqué le président et chef de la direction de Kotug. Kotug a créé Kotug Gabon pour s’aligner avec la communauté locale et fournir des connaissances et une expérience de travail à la population locale. L’opération débutera plus tard ce mois-ci.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire