Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, par ailleurs membre du Comité permanent du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), a offert depuis le 15 novembre, plus de 1000 kits scolaires aux enfants des familles défavorisées du premier siège du 3e arrondissement de Libreville. Une action visant à aider les parents aux ressources précaires à mieux aborder cette nouvelle année scolaire.

1050 kits scolaires distribués aux élèves du 3e arrondissement de Libreville, grâce à Rose Christiane Ossouka Raponda, membre du Parti démocratique gabonais (PDG). © Gabonreview

 

Le programme de distribution de kits scolaires aux enfants des familles défavorisées, lancé il y a plusieurs années par Rose Christiane Ossouka Raponda, n’a pas dérogé à la règle cette année. Au troisième arrondissement de Libreville, notamment dans le premier siège et ses environs, celle qui occupe aujourd’hui le poste de Chef du gouvernement a fait distribuer, le 15 novembre, des fournitures scolaires à 1050 enfants.

C’est fort de son statut de membre du Comité permanent du Bureau politique du PDG, que Rose Christiane Ossouka Raponda a de nouveau fait preuve de solidarité envers les familles démunies du troisième arrondissement de Libreville. Dans ces cartables garnis, l’on y trouve des livres, cahiers, stylos à bille, gommes, crayons, outils de géométrie et même des boites de craie.

© Gabonreview

La caravane a couvert 35 sites de 30 enfants chacun, issus de 30 foyers. L’objectif, à terme, est de couvrir un total de 1050 enfants des fédérations du premier siège, identifiés notamment à travers les quartiers Derrière l’hôpital, Avenue de Coïntet, Akébé-Ville Costaud, Nombakélé, Sainte-Alice, Carrefour Léon-Mba, Akémindjongoni et Anciens combattants.

«C’est une opération vis-à-vis des militants du troisième arrondissement de Libreville et nous disons merci à nos responsables politiques du PDG, en tête desquels madame Rose Christiane Ossouka Raponda, membre du Comité permanent du Bureau politique de notre siège», a déclaré le Secrétaire fédéral du PDG de la Fédération du Centre, Alain-Brice Boutoto, soutenus par les parents des bénéficiaires qui n’ont pas tari d’éloges envers la donatrice.

«J’attendais ce moment avec beaucoup d’appréhension. Avec le coronavirus, j’ai cru qu’elle n’allait pas nous aider cette année. Mais Dieu merci. Madame Ossouka ne nous a pas oubliés. Je n’avais pas encore acheté les fournitures de l’enfant parce que je n’avais pas vraiment les moyens. Je lui témoigne encore ma gratitude», a déclaré la mère d’un des enfants bénéficiaires.

En tenant compte des mesures barrières prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19, les distributions se sont faites en petits comités dans les quartiers. Elles se poursuivront jusqu’au 22 novembre prochain.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire