Le délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR) a souhaité, le 12 octobre, l’instauration d’une concertation «franche et sincère» entre le gouvernement et les confessions religieuses, au sujet de la réouverture des lieux de culte fermés depuis six mois en raison du Covid-19.

Nicole Assélé a estimé le 12 octobre 2020, que «le temps d’une concertation franche et sincère entre le gouvernement et les confessions religieuses semble avoir sonné», au sujet de la réouverture des lieux de culte. © D.R.

 

Face à la volonté de confessions religieuses de rouvrir les lieux de culte malgré le refus du gouvernement, le délégué général du Centre des libérateurs réformateurs (CLR) s’est prononcé dans ce «bras-de-fer». Dans un post sur Facebook, le 12 octobre, Nicole Assélé a souhaité une discussion franche entre les deux parties.

«S’agissant du débat autour de la réouverture des lieux de culte, le temps d’une concertation franche et sincère entre le gouvernement et les confessions religieuses semble avoir sonné», a écrit Nicole Assélé sur Facebook. «La nécessité d’échanger et surtout de dialoguer pour dissiper les malentendus et créer les conditions de plus de liberté et de bonheur, pour un meilleur vivre-ensemble dans le Gabon Éternel, est désormais impérieuse», a ajouté le délégué général du CLR.

Sevrées de culte depuis un semestre en raison de la fermeture des églises décidée par le gouvernement, en raison de la crise du Covid-19, les confessions religieuses envisagent de reprendre leurs activités. Ce à quoi s’opposent fermement les autorités, qui brandissent la menace toujours pesante du terrible virus.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. N’oublions pas que la guérison viens de Dieu , quand la parole de Dieu est annoncé les malades sont guéri au nom puissance de Jésus Christ.

    Psaumes 107v20-21
    Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.

    Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme!

  2. barbe dit :

    Voilà les gens qui gaspillent ce pays en emmenant la pédophilie, vous voyez que les églises dans le pays alors qu’il y a des vrais problèmes que rencontrent les gabonais dans leur vie quotidienne. J’ai pitié des gens qui assistent à tes convocations, car tu n’es pas une référence pour les Gabonais.

    Vas te cacher femme/homme Dieu t’aura.

Poster un commentaire