Alors même que la localité a eu un de ses ressortissants ministre délégué aux Affaires sociales, en la personne de Jonathan Ndoutoume Ngome qui y avait d’ailleurs effectué une visite en 2018 sans que celle-ci soit suivie d’effet, le Centre social de Mitzic est dans un état lamentable depuis plusieurs années. Les fonctionnaires affectés dans cette structure travaillent dans des conditions pour le moins exécrables, manquant du minimum pour porter assistance aux populations.    

Le siège du Centre social de Mitzic, le 7 août 2020. © Gabonreview

 

Bâtiment laissé à l’abandon, dont le plafond menace de s’abattre sur ses occupants, absence d’outils et de matériel leur permettant de remplir convenablement leur mission auprès des populations, les fonctionnaires du Centre social de Mitzic dans la province du Woleu-Ntem s’efforcent de travailler en dépit des conditions exécrables auxquelles ils sont soumis depuis des années. Difficile de croire qu’un ressortissant de cette localité a été un temps ministre délégué aux Affaires sociales. Reportage en images.

Le bureau du premier responsable du Centre. © Gabonreview

 

Le bureau du second responsable du Centre. © Gabonreview

 

La « salle d’attente » du Centre, dont les chaises en plastique auraient été offertes par un bienfaiteur de la ville. © Gabonreview 

 

La « salle de réception » des usagers. © Gabonreview

 

Seul luxe, le Centre social de Mitzic dispose d’un établissement préscolaire. © Gabonreview 

 

Les élèves du préscolaire du centre social font leurs besoins à l’air libre, sur de vielles planches de bois disposées sur un trou, les WC en tôle étant réservés aux responsables du Centre. © Gabonreview

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Julien N'goua dit :

    C’est ça l’émergence d’Ali Bongo et sa bande. Si on ne nous donne pas la possibilité de goûter une seule fois à une alternance politique, comment voulez vous qu’on puisse un jour dire que même avec les Bongo s’était mieux ?

Poster un commentaire