HABANA

 

Aubameyang a réactivé son compte Twitter le 21 avril, moins de 24 heures après l’avoir supprimé. Un retour sur le réseau social précipité par l’échec du projet de la Super League.

Pierre Emerick Aubameyang a effectué sur son retour sur Twitter le 21 avril, moins 24h après avoir désactivé son compte. © Twitter

 

Moins 24 heures seulement après avoir désactivé son compte Twitter, Pierre Emerick Aubameyang a effectué son retour sur le célèbre réseau social, le 21 avril. Un come-back précipité par l’échec de la Super League. En effet, les supporters anglais ont poussé un ouf de soulagement après que les «six grands» clubs de Premier League (championnat anglais de D1), dont Arsenal, aient choisi de ne pas participer à la grande compétition sportive, fermée ou semi-fermée, entre certains des clubs de football les plus puissants d’Europe.

Le 18 avril, 12 clubs européens, dont six anglais, annoncent la création d’une compétition privée concurrente de la Ligue des champions. Le 20 avril, seulement deux jours après l’annonce du projet, Manchester City (D1 anglaise) annonce avoir entamé une procédure de retrait du projet. 24 heures plus tard, l’ensemble des clubs anglais restants ainsi que l’AC Milan (D1 italienne) renoncent à leur tour au projet, qui est alors suspendu. «Hier était un grand jour pour le football et nos fans», a tweeté l’attaquant d’Arsenal.

24 heures plus tôt, le 20 avril, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé les fans perplexes sur les réseaux sociaux après avoir tweeté un étrange message avant de supprimer son compte Twitter. «Tu ne m’as pas manqué Twitter. Donc on n’a pas le droit de parler de quoi que ce soit ? Seulement le football et la Super League ? Vous ne parlez plus de Covid ?! Ou d’abus en ligne ou de racisme. Bien. Même malade [sic] (sans fone) je me sentais mieux que maintenant avec fone. Laisse-moi l’éteindre. Regarde-toi», a-t-il écrit sur le réseau social.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire