Après cinq jours sans nouvelles, Dedy Moukagni Djembi Iwangou a été retrouvé sain et sauf, le 19 juillet dernier à Akanda.

Dedy Djembi Moukagni Iwangou. © D.R.

Dedy Djembi Moukagni Iwangou. © D.R.

 

C’est très certainement un sentiment d’apaisement qui prévaut désormais dans le cercle familial de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, dont le fils a été retrouvé le 19 juillet dernier dans la commune d’Akanda. Dedy Djembi Moukagni Iwangou était, en effet, porté disparu depuis le 16 juillet dernier. «Il est sain et sauf, et est de retour au domicile familial», a affirmé le président de l’Union du peuple gabonais (UPG), dans un communiqué publié le 20 juillet courant. Après avoir légitimement craint le pire, sans pour autant tirer de conclusions hâtives, son cabinet «exprime son soulagement de savoir le jeune Dedy de retour auprès de sa famille». Un soulagement d’autant plus justifié qu’avant cette disparition, celle d’un jeune Gabonais a été signalée en France et n’aura pas eu le même dénouement. Le jeune Lévy Marcel Nguema, étudiant à l’ENSBS de Vannes et en stage à Quimper, avait disparu 11 juillet à Nantes. Il a été retrouvé mort 17 juillet dernier.

Par ailleurs, le cabinet de Moukagni Iwangou exprime ses «sincères remerciements pour toutes les marques de soutien, de solidarité et d’empathie exprimés à l’endroit de la famille durant ces cinq jours d’angoisse. Les mêmes remerciements vont à l’endroit de la presse et des volontaires qui n’ont ménagé aucun effort pour relayer l’information, et ainsi aider aux recherches». Une autre communication devrait faire suite à ce communiqué.

 

 
GR
 

23 Commentaires

  1. Math dit :

    J aimerais avoir la réaction de tous les corbeaux qui ont commencé à accuser le Pouvoir émergent.

    • bierechaudeacocotier dit :

      toutafait ya 3 jours le type etait enlevé decoupé empaqueter par le pdg, c est du grand n importe quoi l opposition moutouki
      bilan il a du trouvér une petite dont il est tombé amoureux en 4 minutes et une fois les cfa finit elle l a renvoyé lol

  2. Le premier de sa generation dit :

    Il a été retrouvé c’est, mais qu’il nous dise qui l’avait « enlevé » et comment il a été « relaché ».

    • Le petit Economiste dit :

      Toi aussi, tout n’est pas bon a dire, et enleve, kidnappe, sequestre etc.., quand c’est par le client de l’enfant qui doit se faire de l’arent de poche comme il peut.. bon je parle trop deja.

  3. mouniangouli dit :

    Arretons ce désordre , c’est quoi cette distraction qui tourne autour de la disparition du fils de Moukagni ,vous croyez que c’est aussi facile de dire que le fils a été retrouvé?c’est une affaire qui avait deja pris une autre ampleur ou tout les politiques surtout de la majorité était mélé le kongosseur Gabonais avait déja tout dit , mais Mr Moukagni ayez du cran et dites nous de long en large ou était votre fugueur d’enfant qui vous subtilise votre véhicule de fonction offert par l’autre (le chinois)nous attendons tout de la vérité sur l’endroit ou était et que faisait -il pendant tout ce temps? Edifier le peuple sur cette acte ignoble de votre fils, mais pendant que vous y etes les journalistes allez vers le fils à Moukagni il est majeur intérrogé le pourquoi il s’est comporté de la sorte !Ah j’oubliais dans notre pays lorsque papa est président du front l’enfant aussi est président de ce meme front si papa va en seminaire à l’étranger l’enfant aussi va en séminaire hors de Libreville à Akanda je ne fais que passer.Quel pays!!!!!!

  4. just dit :

    c’est trop facile d dire simplement qu’il a été retrouvé. Dites nous aussi ce qu’il faisait à Akanda, pourquoi a t-il disparu sans donner des nouvelles. Dans ce pays, il suffit que le chien aboie dans la terrasse de son maitre on dira que c’est parce que Ali est passé par là. Les gens font de la récuperation bete, sans avoir au préalable verifié les faits.
    Le petit est parti pssé le week end chez sa petite amie avec le vehicule de papa en voyage, on accuse le pouvoir de l’avoir kidnappé. Comme c’est pathétique !

  5. Gaboma power dit :

    Vraiment enfin de retour , l’enfant prodigue de retour . Et qu’est que les opposants disent????

  6. Blaise nicolas dit :

    L’essentiel est qu’i,moût revenu c’est le plus important .

  7. cassandre de Troie dit :

    Tant mieux donc! Sauf que vous ne nous dites pas comment a t-il été retrouvé. A t-il fugué? Était-il pris en otage par sa petite amie? par les parents de sa petite amie? Était-il dans un temple Bwiti?
    Le statut d’opposant peut-il faire de son ou ses enfants des victimes? au fait de qui?

  8. Michaxe dit :

    Cet article n’a pas de sens ou était il? Dites nous car il y’a des personnes qui ont été accusés à tord. Si vous n’êtes pas capable d’éduquer vos enfant ne rejetez pas la faute sur les personnes politiques

  9. Hermann O. dit :

    Le sentiment général partagé ici est que ce vrai-faux « buzz » nous laisse perplexes. Et à mon avis au delà des acteurs, Gabon review qui a contribué à cette parodie en portant l’information sur son site et de façon orientée, doit aller jusqu’au bout de sa logique. Ses journalistes d’investigation devraient s’atteler à nous donner plus de détails plutôt que cet article léger. Il ne suffit pas de sous-entendre et laisser libre cours à l’imagination débordante des internautes, vous avez un devoir d’éclairage, de vérité. Présentez nous les faits. Sinon abstenez vous, au risque de perdre en crédibilité

  10. Meradie ndossi dit :

    Et qu ont dis les charognards a ce retour?

  11. Bassomba dit :

    Si ça se trouve ce petit doit fumer la mauvaise herbe!

  12. persquen dit :

    Que de remue ménage pour si peut, nous avons pu lire des commentaire dignes de romans policiers ou d’espionnage dès années 70 a l’époque de la guerre froide, ou KGB et CIA s’affrontaient violement, mes cher amis et amies gabonais vous être d’une imagination d’ébordante. tout cela pour une escapade de jeune amoureu et transie !!!!!!!!

  13. TCHIBOUELE dit :

    Ouf, j’avais cru a un vilain échange de cadeaux. Maintenant que le poussin est au bercail, a l’enfant de qui le tour?

  14. Mabélé Mabélé dit :

    Attention Moukagni Iwangou a le sens de la manipulation et de la mise en scène. Il avait déjà accepté le sort de son fils depuis les USA. Mon vieennn … ça c’est quel père ça ?
    On savait qu’il avait chopé un poison dans le G 7 en se tapant une go dans un hôtel durant un meeting du PDG et il a mis tout ça sur le dos de son combat alors que c’était à cause de la FEGAFOOT.
    Ensuite, il a gazé le pays avec l’acte de naissance d’Ali et plein d’autres conneries.
    Alors, ça dit quoi by the day ? Et qu’est-ce qu’il va encore raconter demain ?
    Tout ça n’est pas clair !

  15. Patrick NZE dit :

    Alors dites nous au moins d’ou il revient et faites un autre article pour le gabonais decedé en France. Avec beaucoup d’attention, nous avons lu vos thèses et anti-thèse alors…..

  16. jeanmimi dit :

    encore un futur champion du mode

Poster un commentaire