A travers un déjeuner de presse dit gastronomique le 30 décembre, l’auteur de «L’art de manger pour la santé» a rappelé l’importance de son ouvrage en annonçant l’ouverture pour janvier 2024, d’un restaurant ‘’gastronomique thérapeutique’’. L’idée : aider les populations à améliorer leur état de santé… en mangeant.

Gauthier Mamfoumbi. © D.R.

 

Le 30 décembre avec Gauthier Mamfoumbi, journalistes et autres hommes de médias ont expérimenté la «gastronomie thérapeutique» proposée par le susnommé, auteur du livre «L’art de manger pour la santé. La cuisine gabonaise au service du bien-être». «Je trouve  le concept très intéressant. C’était très bon. Moi qui souffre des brûlures d’estomac et de remontées acides, j’ai trouvé que ce n’est pas gras, je n’ai pas eu cette sensation d’étouffer. Je dis bravo», a commenté à l’issue du déjeuner, Lydia R. de TV+ Afrique.

© D.R.

La rencontre visait à rappeler l’importance de cet ouvrage qui, dit-il, va bien au-delà d’une simple compilation de recettes. Naturopathe et spécialiste en bio résonance, Gauthier Mamfoumbi estime que son livre «incarne un art culinaire gabonais riche et thérapeutique».

Il propose, pour ainsi dire, des conseils d’hygiène de vie et des plats thérapeutiques visant à soutenir ceux souffrant de diverses pathologies, tout en préservant leur bien-être. «Tel nous mangeons, tel nous sommes. Et nous voulons encourager tous ceux qui vivent au Gabon et qui sont soucieux de leur état de santé de nous contacter afin que nous puissions les accompagner», a-t-il déclaré annonçant l’ouverture, en ce mois de janvier 2024, de son restaurant gastronomique thérapeutique. «La gastronomie thérapeutique c’est une discipline qui consiste à manger non seulement pour les papilles gustatives mais également pour faire plaisir à nos cellules. Donc pour la bonne santé et la longévité», a-t-il expliqué.

«Un restaurant gastronomique thérapeutique pour vous aider à améliorer votre état de santé afin d’entrer ensemble dans la félicité», insiste Gauthier Mamfoumbi. La vision de son restaurant : accompagner les populations du Gabon dans leur processus de restauration de la santé. A partir de son restaurant, il promet un suivi particulier (tension, glycémie, charge pondérale, etc.). Avec ses plats dit-il, «tout est contrôlé, tout est étudié pour que vous ayez une meilleure hygiène alimentaire, que vous ayez une bonne santé, que vous viviez longtemps et heureux». «En 2024 disons non à ces maladies opportunes. Non à la maladie, contrôlons notre santé», a-t-il lancé.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. evariste dit :

    Il y a dèja un restaurant diététique au centre ville, Jairus, à coté d’Abracadélires, depuis des années, ouvert par une diététicienne.

  2. KIEM dit :

    « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » Hippocrate.

Poster un commentaire