A Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, 34 personnes ont été interpellées dans la cadre de la « Révolution des casseroles ». Elles auraient été à l’origine de plusieurs débordements. Parmi elles, 31 sont poursuivies et 22 ont été placées sous mandat de dépôt.

La ville minière a enregistré des débordements lors de la révolution des casseroles. © D.R.

 

Lancée le 17 février et censée se terminer le 24 février, la « Révolution des casseroles » initiée pour contester les mesures gouvernementales anti-covid, jugées trop restrictives, a donné lieu à plusieurs débordements. A Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, ils étaient nombreux à piller des magasins et brûler des objets sur la voie publique où ils ont également érigé des barricades occasionnant ainsi un trouble à l’ordre public. Dans la foulée de la révolte, 34 personnes ont été interpellées et gardées à vue pour vol commis en réunion avec effraction, incendie volontaire, trouble à l’ordre public et destruction de biens.

Sur 34 personnes déférées, 31 ont été poursuivies et 3 procédures classées sans suite. Au nombre des personnes poursuivies, 22 ont été placées sous mandat de dépôt en «raison de la gravité des actes commis». Par contre, 9 personnes considérées comme «ayant joué un rôle accessoire» ont quant à elles bénéficié de la liberté provisoire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire