Rotary Club Doyen Libreville : Au bonheur des pensionnaires du Centre Arc-en-ciel
Fidèle à ses valeurs de soutien et d’aide aux personnes vulnérables, le Rotary Club Doyen Libreville conduit par sa présidente Justine Judith Lekogo a célébré la fête de la Nativité, le 24 décembre aux côtés des pensionnaires du centre d’accueil Arc-en-ciel, où un don de matériel didactique et de produits d’entretien ménager a été fait.
Justine Judith Lekogo, la présidente du Rotary Club Doyen Libreville, remettant un cadeau à un des pensionnaires du Centre Arc-en-ciel, le 24 décembre 2019. © GabonreviewMoments de la célébration © Gabonreview
C’est une journée riche en émotion que les pensionnaires du Centre Arc-en-ciel ont vécue, mardi 24 décembre, à la vallée Sainte-Marie. La vingtaine de jeunes filles et jeunes garçons accueillis par cette structure a reçu la visite du Rotary Club Doyen Libreville, qui n’est pas venu les mains vides pour la célébration de la fête de Noël.
Conduit par sa présidente Justine Judith Lekogo, Rotary Club Doyen Libreville a souhaité apporter son soutien, y compris matériel, à ce centre d’accueil de jeunes orphelins et d’enfants en difficulté qui compte parmi les plus dévoués de la capitale. C’est donc un don en matériel didactique, en vivres et en produits d’entretien ménager qui a été fait au profit des pensionnaires et des responsables du centre.
Pour les rotariens, cette initiative est loin d’être un simple élan de cœur suscité par la célébration de la Nativité. Celle-ci cadre surtout avec les valeurs d’humanisme et d’aide aux personnes vulnérables qui rassemblent les membres de l’association à travers le Gabon et dans le monde. Et si la fête de Noël est présentée comme «un moment de partage», pour la présidente du Rotary Club Doyen Libreville, par ailleurs ancienne ministre, à cette occasion son club et elle-même disent avoir «l’obligation de soutenir les faibles qui, eux aussi, méritent d’avoir des moments réjouissance».
«Nous ne savons pas comment vous dire merci ni comment exprimer notre joie. Nous avons l’habitude de recevoir des dons, mais chaque fois qu’un nouveau groupe arrive, ça nous fait toujours plaisir, parce que vous nous aidez et vous aidez nos encadreurs, parce que vous prenez de votre temps pour penser à nous», s’est exprimé un jeune pensionnaire au nom du Centre Arc-en-ciel au terme de la remise des cadeaux.
1 Commentaire
[…] article Rotary Club Doyen Libreville : Au bonheur des pensionnaires du Centre Arc-en-ciel est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]