Le dîner de gala annoncé et organisé par les membres du Rotary Club Libreville-Komo, le 15 avril dernier à Libreville, en vue de la levée des fonds pour une action sociale, à l’intérieur du pays, notamment à Mounana, a permis de récolter 810 000 francs CFA. Cette somme permettra à Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, la présidente de cette structure, et à son équipe de mettre en œuvre le projet la «santé de la mère et de l’enfant» qu’ils ont initié. 

La présidente du Rotary Club Libreville-Komo, Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina, ses collaborateurs et le billet d’avion Libreville-Dubaï. © D.R.

 

Les membres du Rotary Club Libreville-Komo ont organisé, le 15 avril dernier, à Libreville un dîner de gala. Un événement caritatif visait à récolter des fonds pour poser des actions de solidarité dans une localité de l’arrière-pays afin de venir en aide, particulièrement à la mère et à l’enfant. Au terme de cette levée de fonds, les organisateurs annoncent 810.000 francs CFA récoltés pour cette opération devant se dérouler à Mounana.

Imbibés par la fibre solidaire, acteurs impliqués dans la société, solidaires et pensant à un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans leur communauté notamment, les membres du Rotary Club Libreville-Komo ont pensé à faire quelque chose pour la mère et l’enfant, vulnérables. «C’est dans ce cadre que nous avons choisi de mener une action dans la province du Haut-Ogooué, singulièrement dans la ville de Mounana. Les bénéficiaires devraient recevoir des layettes et autres outils pouvant aider les mères à prendre soin d’elles-mêmes et de leurs progénitures», a fait savoir Pierrette Manfoumbi Moussodou-Yabina.

La levée de fonds récoltée a cumulé 810 000 FCFA (panier+ tickets de tombola). La présidente indique que ces fonds leur permettront de compléter leur action en faveur de la santé de la mère et de l’enfant des populations de la ville de Mounana.

Mais aussi, de nombreux lots parmi lesquels un billet d’avion Libreville-Dubaï, des gazières, des suites dans des hôtels pour un weekend ont été remportés par les participants dans la cadre de la tombola organisée lors de ce rendez-vous.

Le Rotary International est un mouvement apolitique et à but non lucratif ayant pour vocation de véhiculer les valeurs d’amour, de paix, d’entraide humaine entre les peuples. L’un des 7 axes stratégiques du Rotary est centré sur la santé de la mère et de l’enfant. D’où cette levée de fonds.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire