En compagnie de son collègue du département de l’Ivindo, Rita Estelle Milagolo, la déléguée spéciale de la commune de Makokou a effectué une visite le week-end écoulé sur le chantier de l’axe routier Makokou-Ovan où les travaux semblent plutôt bien avancés.

La déléguée spéciale, Rita Estelle Milagolo effectuant la visite du tronçon Ovan-Makokou. © D.R.

 

Ce dimanche 9 juin 2024, la déléguée spéciale de la commune de Makokou et le délégué spécial du département de l’Ivindo ont effectué une visite inopinée dans la Base Vie et les différents sites de la société chinoise China First Highway Engineering Company (CFHEC). Cette visite avait pour objectif de constater l’effectivité des travaux du tronçon Makokou -Ovan. 

© D.R.

«Ce que le président dit, il fait et aujourd’hui nous sortons de là satisfait parce qu’on peut rouler sur 40 kilomètres sans rentrer dans un creux, sans affronter un bourbier. Nous sommes convaincues que les délais que nous ont donnés la société CFHEC à savoir : septembre début du goudron seront respectés parce que tel que c’est parti ça va vraiment vite», a indiqué Rita Estelle Milagolo, déléguée spéciale de la commune de Makokou.

Longue de 98 kilomètres, la rénovation complète de cette route avait été lancée au mois de mai dernier par le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nziengui Nzoudou. Selon le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), la route Ovan-Makokou facilitera non seulement les déplacements, mais aussi le commerce et l’accès aux services essentiels, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des résidents. «Les efforts de la transition actuelle montrent une volonté claire de répondre aux besoins de la population et de faire avancer le pays. Les projets tels que celui-ci sont la preuve que des changements positifs sont possibles lorsque les gouvernements prennent des actions concrètes pour répondre aux préoccupations des citoyens», a fait savoir le CTRI sur sa page Facebook.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire