HABANA

Les voyageurs en provenance de 17 pays africains devront payer plus de 1,3 million de francs CFA pour s’isoler pendant 10 jours dans une chambre d’hôtel pré-réservée, après leur entrée au Royaume-Uni. Une mesure dont les voyageurs en provenance du Gabon sont exemptés.

Les voyageurs en provenance du Gabon peuvent entrer au Royaume-Uni sans payer la somme de 1,3 million de FCFA exigée pour la quarantaine. © courrierinternational.com

 

Dans le but d’empêcher la propagation du nouveau variant du Covid-19, le Royaume-Uni a publié de nouvelles mesures d’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance de 33 pays placés sur une «liste rouge». Cette liste compte 17 pays africains : Angola, Botswana, Burundi, Cap-Vert, République Démocratique du Congo, Eswatini, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Rwanda, Seychelles, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

Absent de cette liste, le Gabon n’est donc pas concerné par les nouvelles mesures du Royaume-Uni. En effet, les voyageurs en provenance des pays de la «liste rouge» en partance pour le Royaume, devront payer plus de 1,3 million de francs CFA pour s’isoler pendant 10 jours dans une chambre d’hôtel pré-réservée. «Le non-respect des règles pourrait entraîner des amendes allant jusqu’à plus de 7,5 millions francs CFA, voire 10 ans de prison», a prévenu le gouvernement britannique, relayé par Afrik.com.

Comme pour tous les autres voyageurs, en plus d’avoir un test négatif effectué 72h avant l’arrivée, «ces voyageurs doivent également être testés les deuxième et huitième jours de la quarantaine». Les voyageurs doivent effectuer une pré-réservation sur un site Web du gouvernement britannique.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Teddy dit :

    Mais alors, pourquoi ce gouvernement de merdes nous embetent autant avec des couvres feux ? Laissez-nous respirer svp.

  2. Gayo dit :

    Corona business pour précariser davantage les couches les plus défavoriser d’autant plus que le royaume uni est l’un des pays les plus inégalitaires. Laissez les gens vivre avec votre confinement 5 étpiles la liberté n’appartient plus qu’au riche.

Poster un commentaire