TATIE

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a orienté sa politique en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans trois domaines en 2019. Cette année-là, le brasseur a poursuivi son processus de certification, sensibilisé à une consommation responsable de bière et contribué au développement d’une économie circulaire autour du déchet plastique au Gabon.

La Sobraga a sensibilisé ses clients à la consommation responsable de bière en 2019. © D.R.

 

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) constitue le socle de la vision de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga). La RSE regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique). Plusieurs actions ont été entreprises en 2019 dans ce sens.

«En 2019, notre démarche RSE s’est déclinée autour de trois priorité : la poursuite de notre processus de certification, la sensibilisation à une consommation responsable de bière et la contribution au développement d’une économie circulaire autour du déchet plastique au Gabon», a affirmé le directeur général de la Sobraga.

Fabrice Bonatti s’exprimait ainsi dans le «Rapport RSE 2019» de la Sobraga, qui présente une cartographie des actions menées en matière de RSE cette année-là. La publication met également en évidence «des éléments d’appréciation relatifs à nos actions sociales, sociétales et environnementales, basées sur les valeurs de solidarité et de partage qui animent les 1500 employés de la Sobraga», a souligné Fabrice Bonatti.

Estimant que la RSE est un formidable levier pour l’atteinte d’une croissance durable et partagée, la Sobraga a enrichi et pérennisé sa stratégie en 2020, «grâce à un travail en plateforme collaborative avec ses employés, les autorités, les clients, les fournisseurs, les grossistes et la société civile».

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. Consommer Responsable signifie quoi ? Expliquez nous? Amen.

Poster un commentaire