mdas

Les dirigeants de Saint-Etienne (D1 française) ont réagi aux déclarations de Paulo Duarte, le sélectionneur du Gabon, selon lesquelles Pierre-Emerick Aubameyang n’intégrera pas le panthéon des grands buteurs s’il ne quitte pas son club actuel.

Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Saint-Etienne la saison dernière avec 16 buts - © iconsport

«Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. Son seul handicap aujourd’hui, c’est qu’il n’évolue pas dans un grand club malgré tout le respect que j’ai pour Saint-Etienne. Si Pierre est capable de marquer ici 16-17 buts, je sais qu’il est capable d’en inscrire 25 ou 27 s’il évolue dans un club plus huppé […] il doit changer de club la saison prochaine ou même lors du Mercato d’hiver. C’est comme ça qu’il pourra acquérir une autre visibilité et une nouvelle dimension. Et tout le monde y gagnera : Pierre, le Gabon et l’AS Saint-Etienne qui va récupérer un gros transfert», avait affirmé le technicien portugais du Gabon.

Une déclaration pas au goût des responsables stéphanois qui se disent choqués par les déclarations de l’ancien coach du Mans (D2 française). «Sainté est déjà un grand club qui peut amener « Aubam » à des sommets. Parler de cette façon c’est ne pas respecter le club et nous offenser. L’ASSE est l’un des clubs français les plus respectables […] Compte tenu de notre public, de notre histoire, on peut faire partie des cinq meilleurs clubs de l’hexagone», a indiqué Roland Romeyer, président du club.

Par ailleurs, ce dernier a annoncé qu’il était hors de question que son joueur quitte le Forez dès le prochain mercato alors que le club essaie de s’installer dans une certaine stabilité «Il n’est pas question qu’on se déshabille cet hiver». De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang a voulu apaiser les tensions à Sainté confirmant qu’il n’avait pas la tête à un transfert.

«Il y aura un mercato d’hiver, on verra bien. Mais je pense que je resterai ici jusqu’en fin de saison. J’ai la tête à Saint-Etienne», a-t-il déclaré. Meilleur buteur de son club la saison dernière avec 16 buts, l’international gabonais en est à 4 cette saison en 6 journées de championnat. Il est l’un des rares buteurs à rivaliser avec l’attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic, auteur de 7 buts en 5 matchs.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Encore eux dit :

    Paolo Duarte n’a pas à intervenir sur la carrière professionnelle d’Aubameyang, Car je me rappelle qu’Aubameyang avait connu des saisons difficiles quand il jouait l’AS Monaco et Lille.

    Et en effet, c’est l’AS Sainte Etienne et son entraîneur Galtier qui l’ont relancé. donc si Aubameyang connait depuis deux saisons une forme exceptionnelle, c’est largement due à Saint Etienne.

    Que Paulo Duarte s’occupe à nous qualifier pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.

  2. poungui josué dit :

    Paulo Duarte n’est qu’un faut coach. mais qu’est ce qui à bien pût faire en sorte en sorte que la Fegafoot aille chercher un coach qui venait d’être virée. Honnêtement je souhaite pense que Duarte devrait être virer il n’est vraiment pas bon

  3. NGOUKOUNI WEDEY dit :

    C’est une affaire d’intérêt , de business; vous savez que dans tout ça la FEGAFOOT a une cote part sur le revenu du sélectionneur donc ils n’ont rien à foutre du devenir du Foot-ball Gabonais

Poster un commentaire