Le président de la République a invité les populations à respecter les gestes barrières à 48 heures de la fête du nouvel an. Ali Bongo a exhorté ces dernières à «porter un masque, se laver les mains et respecter la distanciation physique».

Ali Bongo exhorte les populations au respect des gestes barrières en cette période de fêtes de fin d’année. © France24

 

Face à la menace toujours présente du Covid-19 à l’approche du nouvel an, Ali Bongo s’inquiète pour la santé de ses populations. Dans un message publié sur Facebook, le 29 décembre, le président de la République a invité les Gabonaises et Gabonais au respect des gestes barrières. «En cette fin d’année, montrer son affection à celles et ceux qu’on aime vraiment n’a jamais été aussi simple.  Il suffit de  porter un masque, se laver les mains et respecter la distanciation physique», a posté Ali Bongo.

En cette période de fête, en effet, l’euphorie pourrait occasionner un relâchement des gestes barrières et favoriser la propagation du virus. Ce qui serait dommage, après tous les efforts consentis par les autorités pour lutter contre la pandémie. Le 28 décembre, le Gabon n’a enregistré que 13 nouveaux cas positifs au Covid-19 sur 2800 tests effectués dans deux provinces du pays. Parallèlement, le pays a répertorié 25 nouvelles guérisons ce qui permet une baisse considérable du nombre de cas actifs dans le pays. Le message du chef de l’Etat tombe donc sous le sens.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Lavue dit :

    Donc il s’exprime aussi! Continuez à prendre les Gabonais pour des idiots, détrompez-vous ils savent bien la vérité. ALI est Kaputt et tout le pays le sais, c’est pas lui qui dirige le pays. On ne peut éternellement cacher la vérité, elle éclatera au grand jour quand on s’y attendra le moins et ça déjà commencé avec ces reformes bidons de la constitution.
    Dites gentiment que Sylvia ou Ossoukou, pour continuer à mimer la France appelle au respect des mesures barrières. Laissez le pauvre ALI tranquille, qu’est-ce qu’il peut y comprendre. Quand on est aveugle et sourd, il est difficile de parler.

    Continuons le cirque et on verra qui est fou.

  2. SERGE MAKAYA dit :

    « Le Quai d’Orsay exhorte les populations au respect des gestes barrières ». C’est plus vrai d’écrire ça. Foutez-nous nous enfin LA PAIX avec le défunt Ali Bongo SVP.

    Et dites à vos hommes politiques Français comme vous, Mr Jean-Yves Le Drian, de ne plus APPAUVRIR notre Continent Africain. Vous vous êtes ASSEZ enrichis avec l’argent des pays d’Afrique noire SURTOUT.

    Quand votre compatriote Sarkozy disait que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, peut-être avait-il raison. Mais qu’il cesse aussi (ou qu’il rembourse) de venir récupérer cet argent chez nos pseudo chefs d’Etats d’Afrique que vous nous imposez depuis ces pseudos-indépendances.

    La France ne peut pas accueillir toute la misère du Continent noir, mais elle vient quand même dans ce Continent noir récupérer les richesses naturelles de ces pays. LAISSEZ-NOUS NOS RICHESSES SVP. ELLES NE VOUS APPARTIENNENT PAS.

    Autre chose : si Ali Bongo était par exemple Laurent Gbagbo, il y a bien longtemps vous auriez déjà annoncé son décès, connaissant LA HAINE que vous avez envers ce monsieur qui refuse d’être votre VALET. Allez vous FAIRE FOUTRE. Et foutez-nous LA PAIX SVP en 2021.

Poster un commentaire