La 8ème édition des Sambas professionnels a pris fin, le 2 juillet à Libreville. A cette occasion, le séminaire d’échanges de compétences a rendu un vibrant hommage à Amobe Mévégué, un des piliers de l’évènement disparu en septembre 2021.

Les Sambas professionnels ont rendu un vibrant hommage à Amobe Mévégué, le 2 juillet 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Ouvert Cinq jours plus tôt, les Sambas professionnels se sont achevés, le 2 juillet à Libreville. A l’issue de ce riche séminaire d’échanges de compétences, la satisfaction était perceptible sur le visage des participants. «Je suis très heureuse et honorée d’avoir participé aux Sambas professionnels et d’avoir reçu cette attestation, je pense bien évidemment me réinscrire l’année prochaine pour la 9ème édition et si possible dans un autre atelier», a confié une participante.

Après la remise des attestations de participation, un vibrant hommage a été rendu à Amobe Mévégué, un des mentors de cet événement et qui devait être le parrain de cette 8ème édition, qui est malheureusement décédé en septembre 2021.

 «Amobe était un grand homme des médias, un mentor, une étoile filante éveilleur d’étoile lui-même, un pilier des Sambas et il nous a légué quelque chose qui est essentielle, être fière d’appartenir à ce continent qu’est l’Afrique. L’Afrique berceau de l’humanité, l’Afrique a tant donné au monde, elle continue à donner au monde et il est temps que l’Afrique se donne à elle-même les moyens pour réussir», a conclu Marie Philomène Nga, marraine de l’évènement.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire