La 4e édition du séminaire international dénommé Sambas professionnels s’étalera du 3 au 8 juillet prochain à Libreville. Toujours organisé par 3MJ.Consulting, il aura pour point saillant l’organisation d’une action sociale au bénéfice de la jeunesse d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem. 

Souvenir : la promotion 2015 des Sambas Professionnels. © D.R.

 

A l’initiative de 3MJ.Consulting, la 4e édition du séminaire international des Sambas professionnels aura lieu du 3 au 8 juillet à Libreville. Pour cette année, les organisateurs de l’évènement entendent  mener une action sociale pour la jeunesse sportive d’Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, située au nord du Gabon.

© D.R.

Comme pour les précédentes éditions, les Sambas professionnels en gestation seront parrainés par Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, le fameux club de football français. Six autres personnalités de renommée internationale prendront également part à l’évènement,à travers l’animation de plusieurs activités prévues pour cette 4e édition.

Ainsi, l’audiovisuel sera animé par David Monfort, directeur de Dagency tandis qu’Amobé Mevegue, directeur général de Ubinews, et Nadine Ebelle Kotto, directrice de MQASH, animeront à leur tour le Moba Day. Celui-ci est une journée de catharsis de groupe permettant aux porteurs de projets de s’exprimer, devant la communauté des séminaristes, sur leurs rêves et ambitions, favorisant ainsi les encouragements et conseils pour leur réalisation.

Pour sa part, Joëlle Ededeghe Ndong, journaliste reporter à TV5 Monde, s’occupera du développement personne alors que Aboubacry Ba, journaliste sportif à Canal+, et Martin Camus Mimb, directeur de Radio Sports info, géreront le domaine des sports et médias. Estimé Sandza, développeur web à Bantu hub, s’occupera, lui, d’animer l’atelier sur le Community Management. Pour sa part, Ismail Lahsini, directeur associé à Financiny Inc, se chargera d’animer le montage et gestion de projet de A à Z. Robert Brazza, présentateur TV à Canal+ interviendra, quant à lui, sur le thème de la culture, enjeu du développent.

Depuis leur création en 2014, les Sambas professionnels sont devenus un rendez-vous annuel d’échange de compétences à l’échelle nationale et sous régionale. En mai 2017, sa promotrice, Josiane Matene a reçu, du président de la République, Ali Bongo la médaille de chevalier d’ordre national du Mérite.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Eric dit :

    toujours de la poudre aux yeux. De l’arngent jetes par la fenetre pour des seminaires qui n’apportent rien du tout a la jeunesse GAbonais, ni relle formation et encore moins un metier a la fin. Juste un bout de papier sans valeur pour mystifier les gens.

  2. Josiane Maténé De Longueur dit :

    Bonjour Mr Eric, nous vous encourageons à faire un tour sur la page Facebook de cet évènement, non seulement pour prendre l’information qui vous permettra de vous rendre compte que ce projet est à la quête de financement (nous avons lancé à un appel à financement participatif et donc votre contribution sera la bienvenue) mais aussi qu’il a déjà formé et inséré dans le monde professionnel 300 jeunes gabonais (vous aurez les vidéos de témoignage sur la même page).
    Merci à Gabon review de mettre un peu de lumière sur ce beau projet qui est à sa 4 ème édition, porté par les jeunes pour les jeunes.

Poster un commentaire