Le Service d’aide médical d’urgence (Samu social Gabon) a récemment équipé, à Libreville, les forces de l’ordre en masques et gels hydroalcooliques. Cette initiative vise à accompagner les mesures gouvernementales destinées à freiner la propagation du coronavirus.

Le Samu social Gabon a équipé les agents des forces de l’ordre à Libreville, en masques et gels hydro-alcooliques, le 22 mars 2020. © media.ouest-france.fr

 

En cette période de crise de coronavirus, les éléments des forces de l’ordre de Libreville ont reçu un coup de pouce du Service d’aide médical d’urgence (Samu social Gabon). Appelés à être en contact permanent avec les populations, ces agents ont été outillés en équipement de protection, le 22 mars à Libreville.

«Nous avons décidé de venir en appoint à ce que fait déjà la force publique, en lui fournissant des bavettes et des gels hydroalcooliques», a affirmé le coordinateur général du Samu social. «Nous sommes sortis pour protéger les agents de la force publique, mais également les pompistes dans les stations-service. Aux agents des forces de l’ordre, notamment, je leur ai dit qu’on ne peut pas contrôler quelqu’un sans bavette. Il fallait donc leur en fournir», a ajouté Wenceslas Yaba, relayé par Gabon 1ère.

Cette initiative vise à accompagner les mesures gouvernementales destinées à freiner la propagation du coronavirus. Dans son élan de solidarité, le Samu social Gabon a eu une pensée pour les couches défavorisées. «Nous sommes allés vers les gens, c’est de la médecine de proximité, pour les démunis avec les personnes âgées, ainsi que les femmes enceintes. C’était une très belle opération que nous allons poursuivre», a promis Wenceslas Yaba.

Crée en 2017, le Samu social Gabon a pour mission principale de «réduire la distance entre l’Etat Gabonais et ses compatriotes les plus pauvres, les plus vulnérables et les plus démunis, en mettant en œuvre un outil d’accès direct au service sanitaire et social de l’État».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire